Le défenseur des Sénateurs d'Ottawa, Thomas Chabot, sera plus intéressé par le repêchage de la Ligue nationale cette année, même si on ne connait pas encore la date de sa tenue.

Les Sénateurs ont 25% de mettre la main sur le premier choix de la sélection qui devrait Alexis Lafrenière, le surdoué de l'Océanic de Rimouski.

Le suspens pourrait être terminé le 26 juin lors de la première phase de la loterie en vue du repêchage.

Mais pour Chabot, peu importe qui se retrouvera dans l'organisation des Sénateurs, l'important est de repêcher le bon joueur. C'est ce qu'il a confié à l'émission Hockey 360 à RDS. « Je suis certain qu'on va repêcher quelqu'un de talentueux qui va nous aider à faire les séries pour plusieurs années. »

Chabot est rentré à Ottawa dans les derniers jours après plusieurs semaines en Beauce. Comme tout le monde, il ignore à quel moment il disputera un prochain match, mais il évite d'être fataliste.

« On savait qu'on n'allait pas faire les séries éliminatoires. On s'était mis dans la tête qu'il nous restait que quelques matchs à disputer. »

Entretemps, il va continuer à s'entraîner. Il a bien hâte de chausser les patins à nouveau. « La situation est peu différente. Beaucoup de joueurs sont retournés chez eux. C'est sûr que je vais essayer de m'entraîner quand nous aurons le feu vert pour le faire.  Pour l'instant, je continue de garder la forme avec l'entraîneur physique des Sénateurs et mon entraîneur à Québec. »

Chabot, 23 ans, s'ennuie de ses coéquipiers, des voyages et de l'avion. La COVID-19 lui a permis de se rendre compte de certaines choses plus terre à terre. « Ce sont des moments que l'on tient pour acquis, mais quand arrive une situation, on s'en rend compte.  »

Chabot vient de conclure une troisième saison complète dans la capitale fédérale. En 71 parties, l'arrière a touché la cible six fois en plus de récolter 33 passes. Depuis son arrivée dans la Ligue nationale, il n'a jamais eu le loisir de participer aux séries éliminatoires.