OTTAWA - Les Sénateurs d'Ottawa ont nommé Zac Bierk comme instructeur des gardiens après avoir réaffecté Pierre Groulx à un rôle de dépisteur.

Bierk, originaire de Peterborough, en Ontario, a passé les deux dernières saisons et un peu plus en tant qu'instructeur du développement des gardiens chez les Coyotes de l'Arizona. Il était principalement responsable de la supervision du développement des espoirs parmi les gardiens de la Ligue américaine, au niveau junior et collégial.

L'ancien gardien de 44 ans a disputé 47 matchs dans la LNH en six saisons avec le Lightning de Tampa Bay, le Wild du Minnesota et les Coyotes de l'Arizona.

Groulx est au milieu de son deuxième mandat avec les Sénateurs après avoir rejoint l'organisation avant la saison 2016-2017. Il a également travaillé dans l'organisation des Panthers de la Floride et du Canadien de Montréal.

Les Sénateurs occupent le dernier rang de la LNH pour le nombre de buts alloués par match, avec une moyenne de 3,72.

Ils ont utilisé cinq gardiens cette saison - Matt Murray, Joey Daccord, Marcus Hogberg, Filip Gustavsson et Anton Forsberg.

«Malheureusement, plusieurs performances de nos gardiens cette saison ont été décevantes, a reconnu le directeur général des Sénateurs, Pierre Dorion, dans un communiqué. J'ai un grand respect pour Pierre Groulx, c'est un travailleur dévoué et infatigable, mais nous avons récemment atteint un point où nous pensions qu'une nouvelle approche pourrait aider à rétablir une certaine stabilité à cette position.»