TOKYO - Les poloïstes canadiennes ont vaincu les Chinoises 16-7, samedi aux Jeux olympiques de Tokyo, et elles ont terminé au septième rang du tournoi de water-polo.

L'Albertaine Kyra Christmas a mené la charge offensive pour le Canada, avec quatre buts sur ses cinq tirs. Les autres filets sont venus d'Emma Wright (3), Axelle Crevier (2), Monika Eggens (2), Joëlle Békhazi (2), Kelly McKee, Elyse Lemay-Lavoie et Shae La Roche.

Le Canada effectuait un retour un Jeux olympiques en water-polo féminin, après ne pas avoir réussi à se qualifier pour les Jeux de Pékin, en 2008, de Londres, en 2012, de Rio de Janeiro, en 2016.

Les Canadiennes avaient aussi terminées septièmes à Athènes, en 2004.

Les poloïstes de l'Unifolié s'étaient inclinées contre les Américaines lors de leur match de quart de finale. Le défi était de taille, puisque les États-Unis étaient grandes favorites, elles qui tentent de rafler un troisième titre olympique d'affilée.

Après leur défaite en quart de finale, les Canadiennes se sont inclinées contre les Australiennes lors de leur premier match de la phase visant à déterminer les positions cinq à huit.

L'Australie a finalement terminé le tournoi en cinquième place, tandis que les Pays-Bas ont pris le sixième rang.

Les États-Unis ont remporté l'or en battant l'Espagne.

Le bronze est revenu à la Hongrie, qui a défait les athlètes du Comité olympique russe.