À moins d’une guérison rapide de Ben Scrivens, le Québécois Kevin Poulin devrait être le gardien partant du Canada face à l’Allemagne vendredi, en demi-finale du tournoi masculin de hockey des Jeux olympiques de PyeongChang.

Blessé en deuxième période face à la Finlande à la suite d’une collision avec un rival mercredi, Scrivens avait alors quitté la rencontre, cédant son filet à Poulin. Scrivens ne s’est pas entraîné jeudi.

Le directeur général de l’équipe canadienne Sean Burke a fait savoir que l’état de santé de Scrivens sera réévalué sur une base quotidienne, ce qui laisse croire que Poulin pourrait être le gardien partant du Canada jusqu’à la fin du tournoi.

« Il est blessé dans la région de l’épaule, de la clavicule, mais pour être honnête, je pense que c’est plus l’épaule », a précisé Burke, assurant au passage qu’il ne s’agissait pas d’une commotion cérébrale.

Scrivens s’est blessé lorsque son coéquipier Eric O’Dell a propulsé le Finlandais Veli-Matti Savinainen sur lui en le plaquant devant le filet.

Advenant une victoire du Canada face à l’Allemagne, il aura rendez-vous en finale avec le vainqueur du duel qui opposera les Athlètes olympiques russes à la République tchèque.