Jennifer Abel a pris le quatrième rang au tremplin de trois mètres, dimanche.

Son pointage de 367,25 la place à 5,55 points du podium. Pamela Ware a pour sa part pris le septième rang avec 323,15 points.

Abel a obtenu un excellent 79,90 sur son quatrième et avant-dernier plongeon pour se forger une avance de près de sept points sur l'Italienne Tania Cagnotto au troisième rang. L'Italienne a toutefois répondu avec un 81 sur son dernier plongeon. Abel pouvait toujours espérer monter sur le podium, mais son pointage de 69 au dernier tour n'a pas été suffisant pour dépasser l'Italienne.

« Je suis vraiment contente de ma performance. Évidemment, je visais une médaille, mais l'histoire derrière ça est plus forte qu'une médaille, a mentionné Abel sur les ondes de Radio-Canada. Je me suis battu jusqu'à la fin contre Tania et c'est vraiment honorable pour moi. J'étais très nerveuse au dernier plongeon, mais je retiendrai que je suis capable de me battre jusqu'à la fin. »

Participant à ses premiers Jeux olympiques, Ware s'est également dite satisfaite de sa performance malgré quelques difficultés sur son dernier plongeon.

« Je me sentais bien aujourd'hui. Je me suis amusée et je suis contente de ma performance malgré un plongeon un peu moins bon à la fin. Une quatrième place en synchro et une septième place en individuel, je trouve ça excellent pour des premiers Jeux olympiques », a-t-elle résumé.

Les Chinoises Shi Tingmao (406,05 points) et He Zi (387,90 points) remportent l'or et l'argent. Cagnotto mérite le bronze avec un pointage de 372,80.