GANGNEUNG, République de Corée -  Le Canadien Kevin Koe a porté à 4-2 sa fiche lors du tournoi olympique de curling masculin en s'inclinant 8-6 contre la Suisse, dimanche, aux Jeux de Pyeongchang.

Il s'agissait de la deuxième défaite consécutive du capitaine de Calgary, qui avait perdu 5-2 contre la Suède, samedi.

Benoit Schwarz, le vice-capitaine qui s'élance quatrième, a marqué quatre points dès le bout initial pour procurer une confortable avance à sa troupe. Un coup raté de Koe avait mis la table pour cette poussée des Suisses en début d'affrontement.

« J'ai trouvé que notre début de duel avait été médiocre. Qu'est-ce que je peux dire de plus? Tu donnes quatre points dès le premier bout, surtout de la façon dont j'ai raté mon coup. C'est ce qui a fait la différence », a expliqué Koe.

Même si Koe a été en mesure de venir de l'arrière en inscrivant deux points au deuxième bout, les Suisses ont continué à ajouter à leur avance et les Canadiens n'ont pas été capables de s'approcher.

Le Canada et la Suisse se retrouvent à égalité au deuxième rang du classement général.

La Suède occupe le premier rang en vertu d'un dossier de 5-0 alors que le Japon (3-2) est quatrième. Les quatre meilleures formations passeront aux demi-finales.

« Je serais plus inquiet si nous ne jouions pas bien, a indiqué Koe. Nous avons disputé un bon match si nous ne comptons pas mon erreur majeure. Les parties sont serrées et nos joueurs effectuent de bons lancers. Ce n'est pas comme si nous manquions plusieurs coups et que nous étions inquiets à propos de la glace. »

« Nous avons une belle lecture de la glace alors je ne suis pas inquiet. Nous devons simplement en donner un tout petit peu plus dans la deuxième moitié du tournoi », a-t-il ajouté.

Le quatuor canadien se mesurera aux États-Unis, lundi.

L'équipe féminine canadienne, menée par la capitaine Rachel Homan, d'Ottawa, affrontera aussi la Suisse, plus tard dimanche.