Passer au contenu principal

« C'est très lamentables», dénonce Gabriel Gervais

Publié
Mise à jour

Le BMO Field a été le théâtre d'évènements regrettables mardi soir, alors que des partisans du Toronto FC ont initié des bagarres avec des partisans montréalais, lors de la victoire du CF Montréal en quarts de finale du championnat canadien.

Des vidéos ont montré des partisans torontois s'en prenant à des partisans du CF Montréal dans la section qui leur était réservée pour la rencontre. De passage à l'Antichambre, le président et chef de la direction du CF Montréal, Gabriel Gervais, s'est montré catégorique quant à sa vision des évènements.

« C'est très lamentables », a mentionné Gervais au coeur d'une longue réponse expliquant son mécontentement et sa déception à l'animateur Luc Bellemare.

« Il y a une belle rivalité, c'est reconnu comme la plus grande rivalité de la MLS. Mais des débordements de ce genre, on ne veut pas en voir. »

Mercredi, au lendemain des évènements, le CF Montréal a annoncé que la section généralement réservée aux partisans adverses du côté est du stade Saputo allait être fermée samedi. Le CF Montréal et le Toronto FC croiseront le fer pour une deuxième fois en cinq jours, cette fois dans la MLS.

« Pour nous, la décision était facile à prendre et c'était de fermer la section des partisans de Toronto pour éviter tout débordement. »

Une enquête tenue par Soccer Canada est présentement en cours et des conséquences pourraient être infligées au Toronto FC et aux partisans qui ont engagé les actes répréhensibles. C'est du moins ce qu'espère Gervais.

« On a des processus de sécurité en place pour empêcher le plus possible de tels évènements. [...] Je m'attends à des répercussions assez sévères pour certains de ces partisans, qui se sont infiltrés dans la section de nos partisans. [...] J'ai hâte de voir les détails de l'enquête pour voir comment on peut apprendre de cela, pour que ça n'arrive plus », a conclu Gervais.