Passer au contenu principal

« Je suis écoeuré de perdre contre mon frère »

Publié
Mise à jour

Le match demi-finale du Championnat canadien qui s'est soldé par une victoire de 2 à 0 du CF Montréal contre le Forge FC pourrait aussi être nommé : « le derby Choinière ».

Encore une fois, les deux frères se retrouvaient sur un terrain de soccer dans des uniformes différents. Pour une troisième fois, le CF Montréal a eu le meilleur sur ses rivaux et David Choinière aimerait bien pouvoir retrouver la formation montréalaise au lieu de s'incliner encore une fois devant son frère Mathieu.

 « Si tu me demandes aujourd'hui si j'ai envie de revenir en MLS, je te dis oui sans hésiter. Je suis écoeuré de perdre contre mon frère. Je vais le revoir ce soir. Ça fait trois ans de suite qu'ils nous battent. Je suis un gagnant et je n'aime pas perdre », a mentionné le milieu de terrain du Forge FC.

Évidemment, le discours était bien plus positif concernant le match chez son frère plus jeune qui déploie ses ailes cette saison avec le CFM. Mathieu impressionne avec deux buts à sa fiche et ses 12 départs en 13 matchs cette saison. Il a apprécié cet affrontement sur le terrain avec son frère mercredi soir.

« Ce sont des moments mémorables. Ce sont des souvenirs qui vont me revenir toute ma vie. On s'en parlait lorsque nous étions jeunes à savoir si ça se produisait et que le tout se réalise, c'est magnifique », a décrit Mathieu après la victoire.

David Choinière a disputé son dernier match avec Montréal en 2018. Tandis que le principal intéressé se sent prêt à effectuer un retour avec l'équipe, l'entraîneur-chef Hernan Losada a eu de bons mots pour celui qu'il comparait sans surprise à Mathieu.

« Il a la même endurance, la même vitesse, c'est un joueur très intéressant. Il a le même visage que Mathieu, a lancé en rigolant Losada au sujet de David.

Pour sa part, Mathieu espère que son frère aura cette nouvelle chance avec l'équipe en MLS. Il voit des aspects dans son jeu qui pourrait permettre à son grand frère âgé de 26 ans de connaître du succès à Montréal.

« Mon frère a de grandes qualités. Il manie bien le ballon et trouve des ouvertures. Nous l'avons vu aujourd'hui. Il nous a fait mal par moments. Il a plein de qualités et je crois qu'il a le niveau de jeu pour le niveau supérieur. Le meilleur est devant lui avec ses qualités, il peut faire mal à n'importe quelle équipe », a lancé Mahtieu qui est âgé de 24 ans.

« Jouer ensemble, ce serait magnifique pour la famille. Ce serait incroyable », a-t-il conclu.

Reste à voir si la prochaine fois que David et Mathieu se retrouveront sur le terrain, ce sera en tant qu'adversaires ou coéquipiers.