Déjà privé de plusieurs éléments importants, le CF Montréal n'a pu compter sur le gardien James Pantemis pour l'important match de dimanche soir contre D.C. United.

Dans un bref communiqué transmis environ une heure avant la rencontre, le CF Montréal a annoncé que Pantemis avait été soumis au protocole COVID-19 de la MLS et qu'il ne serait pas disponible.

Le CF Montréal n'a apporté aucune autre précision, sauf pour dire que l'équipe continuait de suivre et de respecter chacun des protocoles liés à la COVID_19, tels qu'établis par la MLS.

L'absence de Pantemis, qui avait amorcé les huit derniers matchs de l'équipe depuis la blessure à Clément Diop le 23 juin, signifie que Sebastian Breza a obtenu son premier départ devant le filet du CF Montréal.

Diop faisait par ailleurs partie de la liste des joueurs réservistes en vue du match.

L'absence de Pantemis s'est ajoutée à celle du milieu de terrain Victor Wanyama et celles des défenseurs Rudy Camacho et Kiki Struna, tous sanctionnés à la suite du match de mercredi au stade Saputo contre Atlanta United.

Struna a été suspendu en raison d'une accumulation de cartons jaunes tandis que Wanyama et Camacho ont reçu des cartons rouges.

La formation montréalaise est aussi privée de Romell Quioto et de Lassi Lappalainen, tous deux blessés.

Le CF Montréal (6-6-5) a entamé la rencontre au huitième rang dans l'Association Est de la MLS, donc hors du portrait des séries éliminatoires, mais à un seul point de D.C. United (7-7-3) et du Crew de Columbus (6-6-6).