L'attaquant du CF Montréal Romell Quioto a écopé d'une amende imposée par la MLS pour avoir omis de quitter le terrain à la 66e minute du match du club contre Orlando City SC.

L’attaquant montréalais a été pris en défaut par l’officiel et cette fois il a écopé d’un carton rouge. C’est déjà le troisième carton en autant de matchs pour Quioto depuis le début de l’année 2022, lui qui avait reçu des cartons jaunes contre Santos Laguna en Ligue des champions de la CONCACAF.

À la 66e minute, Quioto a été rabattu au sol lors d’une percée vers le filet. En se relevant, le joueur du CF MTL a bousculé avec l’épaule son rival Antonio Carlos. Robin Jansson s’est ensuite approché de Quioto et ce dernier l’a poussé dans la poitrine.

Lors de la campagne 2021 en MLS, Quioto n’avait écopé que de deux cartons jaunes et aucun carton rouge en 19 rencontres.

Le comité de discipline de la MLS a aussi sanctionné le défenseur du Orlando City SC Robin Jansson pour ne pas avoir quitté le terrain en temps opportun à la 81e minute. Jansson a écopé d'une amende d'un montant pour ses actions.

Le coéquipier de Jansson, Junior Urso, a aussi écopé d'une amende pour avoir une simulation à la 87e minute.

Montréal a perdu la rencontre 2-0.