Passer au contenu principal

CF Montréal : un autre début de semaine sans Kamara

Publié
Mise à jour

MONTRÉAL – La saga entourant le statut de Kei Kamara est toujours d'actualité chez le CF Montréal, une semaine avant le départ de l'équipe pour la deuxième phase de son camp d'entraînement en Floride.

Pour une troisième semaine consécutive, Kamara manquait à l'appel lundi pendant que ses coéquipiers s'époumonaient sur la surface du Stade olympique. Un représentant du CF Montréal a expliqué que l'attaquant de 38 ans, le seul membre de l'effectif qui brillait par son absence, devait se soumettre à un suivi médical et qu'il serait de retour sur le terrain mardi.

L'entraîneur Hernan Losada a reconnu que les absences répétées du vétéran lui causaient préjudice, en termes de forme physique, comparativement au reste du groupe. Il ne croit toutefois pas que son bras de fer avec le club ne représente une distraction.

« Dans les entraînements où il a été ici avec le groupe, il s'entraînait avec une bonne mentalité. Mais tout ce qui se passe à côté du terrain, ce n'est franchement pas pour moi », a répondu Losada, probablement agacé d'aborder le même sujet pour une deuxième semaine de suite.

« Jusqu'à maintenant, je peux dire que dans les moments où Kei a travaillé avec le groupe, il a fait ça sans problème », a-t-il réitéré.

Depuis l'ouverture du camp d'entraînement, Kamara a exprimé à deux reprises, par l'entremise de ses réseaux sociaux, son mécontentement quant à sa situation contractuelle. L'équipe a exercé l'option rattachée à son contrat durant l'entre-saison, mais les tentatives d'en bonifier les paramètres pour refléter davantage la qualité de ses récentes performances n'ont pas abouti.

Kamara, qui a marqué neuf buts et ajouté sept passes décisives en 1551 minutes de jeu la saison dernière, a officiellement demandé à l'équipe de l'échanger. Il a toutefois dit dans une récente publication sur Instagram que « les portes sont toujours ouvertes pour qu'[il] puisse amener sa famille à Montréal. »

« Je ne suis pas Kei sur Instagram, donc je ne sais pas ce qu'il a fait, a prétendu Losada. Je n'ai rien à dire parce que je ne sais pas ce qu'il a publié. Mais chacun est libre de faire ce qu'il veut sur ses plateformes personnelles. »

À moins d'avis contraire, Kamara devrait s'adresser aux médias pour la première fois depuis le début du camp mardi.