RÉSULTATS | CALENDRIER | CLASSEMENT | STATISTIQUES
La convalescence de l’attaquant canadien Promise David, opéré pour soigner une rupture du tendon de la hanche, avance plus vite que prévu selon TSN, ce qui lui permettra de passer une imagerie par résonance magnétique décisive à la fin du mois de mai qui déterminera s’il pourra participer à la Coupe du monde.
L’attaquant de l’Union Saint-Gilloise s’est blessé lors d’un match du championnat belge à la fin février. David, qui est âgé de 24 ans, a été opéré peu après pour réparer le tendon qui relie sa hanche à sa jambe, et la période de convalescence avait initialement été estimée entre trois et six mois.
Originaire de Brampton, en Ontario, David s’est entraîné avec les coéquipiers de son club ces dernières semaines, participant à des exercices sans contact.
L’IRM de David prévue à la fin du mois aura lieu à peu près au moment où le Canada devrait ouvrir son camp de préparation à la Coupe du monde à Charlotte, en Caroline du Nord.
La composition des équipes pour la Coupe du monde doit être finalisée le 1er juin. Au final, la sélection de David dans l’équipe canadienne dépendra de l’entraîneur-chef Jesse Marsch.
Si les résultats de l’IRM de David sont positifs, la décision de Marsch concernant David pourrait dépendre du temps de jeu dont l’attaquant disposera réellement et de son efficacité lors d’un match de Coupe du monde après avoir été tenu loin des terrains pendant des mois.





