Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les États-Unis demeurent parfait avec un gain de 2-1 face à Haïti

Patrick Agyemang Patrick Agyemang - PC
Publié
Mise à jour

Patrick Agyemang a marqué le but décisif à la 75e minute, et les États-Unis ont surmonté la gaffe du gardien Matt Freese pour battre Haïti 2-1 dimanche soir et remporter leur groupe de la Gold Cup de la CONCACAF avec une fiche de 3-0.

Malik Tillman a donné l'avantage aux États-Unis à la 10e minute avec son troisième but du tournoi, mais Freese, qui a remplacé Matt Turner, a mis en évidence les problèmes des gardiens américains un an avant la Coupe du monde avec une tentative de dégagement ratée qui a conduit au but de Louicius Don Deedson à la 19e minute.

Après que Tillman se soit rapproché à trois reprises en deuxième mi-temps, Agyemang a marqué après avoir reçu une longue passe de John Tolkin. Agyemang a effleuré le gardien Johny Placide et a placé le ballon dans un filet ouvert pour son cinquième but international et son deuxième du tournoi.

Les États-Unis, qui ont commencé par des victoires sur Trinité-et-Tobago et sur l'invité saoudien, ont remporté leur groupe pour la 17e fois en 18 Gold Cups. Les Américains comptent 43 victoires, une défaite et cinq nuls en phase de groupes, et ont réalisé un 3-0 pour la septième fois.

Utilisant largement une équipe B dans le tournoi, les Américains avaient déjà décroché une place en quart de finale contre le Mexique ou le Costa Rica la fin de semaine prochaine.

Haïti a terminé troisième à la différence de buts devant Trinité-et-Tobago, qui a été éliminé après avoir gaspillé une avance lors du match nul 1-1 contre les Saoudiens.