Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les États-Unis réussissent là où le Canada a échoué

Publié
Mise à jour

Les Américains ont réussi là où le Canada a échoué en ayant le dernier mot lors de la séance des tirs de barrage de leur match des quarts de finale à la Gold Cup, dimanche. 

Avec un pointage de 2-2 au tableau après les arrêts de jeu, les tirs au but ont été nécessaires.

La troupe américaine a bénéficié d'une sublime prestation du gardien Matt Freese, lui qui a réalisé trois arrêts lors de la séance. Chaque équipe avait manqué un lancer après les quatre premiers tireurs. Francisco Calvo a vu Freese se dresser pour placer les États-Unis en position de l'emporter. 

Le gardien Keylor Navas a toutefois assuré la réplique pour garder les espoirs du Costa Rica bien en vie en ayant le meilleur sur John Tolkin. 

Freese n'allait pas laisser ses rivaux prendre du momentum. Le gardien du New York City FC est resté de marbre devant Andy Rojas qui a tenté de le surprendre au centre du filet. Damion Downs a remercié son gardien en déjouant Navas pour envoyer son équipe en demi-finales de la compétition. 

Avec le revers du Canada un peu plus tôt contre le Guatemala, les États-Unis évitent l'Unifolié sur leur route pour la prochaine étape de la compétition. Le match États-Unis contre Guatemala aura lieu mercredi à 19 h. L'autre demi-finale opposera le Mexique au Honduras. 

Le Costa Rica avait donné le ton au match avec un but de Francisco Calvo sur penalty dès la 12e minute de jeu. Les Américains ont inscrit deux buts pour prendre les commandes. Avant de retraiter au vestiaire, Diego Luna a fait mouche à la 43e minute. Seulement deux minutes après la reprise du jeu en deuxième demie, Max Arfsten a fait vibrer les cordages. 

Alonso Martinez a nivelé la marque à la 71e minute, mais les Américains ont su s'imposer 4-3 lors des tirs au but.