Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le Canadien Jacob Shaffelburg ne sera pas suspendu lors de la Coupe du monde 2026

Publié
Mise à jour

Le Canadien Jacob Shaffelburg n'aura pas à purger sa suspension lors de la Coupe du monde de soccer en 2026.

La CONCACAF a annoncé mercredi qu'après des discussions exhaustives avec la FIFA, toute suspension écopée durant la Gold Cup par le Canada, les États-Unis ou le Mexique et n'ayant pas pu être purgée durant la compétition le sera seulement lors de leur prochain match amical.

Shaffelburg a été expulsé du dernier match du Canada, qui a été éliminé en quarts de finale de la Gold Cup par le Guatemala, dimanche.

Menant 1-0 grâce à un penalty de Jonathan David à la 30e minute, le Canada a été réduit à 10 lorsque Shaffelburg a reçu un deuxième carton jaune pour avoir plaqué Stheven Robeles au sol. Il avait reçu un premier avertissement à la 40e minute pour avoir fait tomber Olger Escobar, représentant du CF Montréal.

Shaffelburg, 25 ans, a disputé 27 rencontres avec l'unifolié, dont trois départs en quatre rencontres à la dernière Gold Cup.

Le Canada, vainqueur du tournoi en 2000, avait atteint les quarts de finale lors des quatre dernières éditions, mais n'était avancé qu'une seule fois en demi-finale, en 2021. Il avait alors été battu 2-1 par le Mexique.