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Le maillot d'Alphonso Davies bientôt à nouveau disponible

Alphonso Davies Alphonso Davies - PC
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Une entente serait intervenue entre Soccer Canada et son joueur vedette Alphonso Davies concernant la vente des chandails à son effigie.

Selon CBC, l'entente ne serait pas encore annoncée parce que les documents officiels n'ont pas encore été signés.

L'agent de Davies, Nick Huoseh, avait fait savoir en septembre à Soccer Canada qu'aucune entreprise autre que celles avec lesquelles Davies a des accords personnels n'a la permission d'utiliser son image dans une quelconque publicité.  L'entreprise litigieuse dans ce dossier était Gatorade, qui venait de conclure une entente avec la fédération nationale.

Huoseh avait déclaré avoir dit à Canada Soccer que Davies méritait une partie des bénéfices de la vente de son maillot.

« Les joueurs de l'équipe nationale n'ont jamais reçu de redevances sur les ventes de maillots, et ils devraient le faire », a déclaré Huoseh dans une interview accordée à TSN. « Nous voulons ce qui est juste. »

Bien qu'il négocie au nom de Davies seul, Huoseh a déclaré que lui et Davies soutiennent l'Association des joueurs de l'équipe nationale masculine de soccer du Canada, qui a été récemment formée pour négocier un contrat avec Soccer Canada.

Huoseh n'est pas le seul à avoir dit non ces dernières semaines à Soccer Canada.

L'association des joueurs, qui a engagé la société de marketing sportif Brevettar, basée à Carlsbad, en Californie, pour explorer les possibilités de licence, a également adressé à Soccer Canada un avertissement selon lequel les commanditaires de la fédération ne doivent pas utiliser d'images de joueurs dans les publicités sans en avoir préalablement négocié la permission.