Le maillot d'Alphonso Davies bientôt à nouveau disponible
Une entente serait intervenue entre Soccer Canada et son joueur vedette Alphonso Davies concernant la vente des chandails à son effigie.
Selon CBC, l'entente ne serait pas encore annoncée parce que les documents officiels n'ont pas encore été signés.
L'agent de Davies, Nick Huoseh, avait fait savoir en septembre à Soccer Canada qu'aucune entreprise autre que celles avec lesquelles Davies a des accords personnels n'a la permission d'utiliser son image dans une quelconque publicité. L'entreprise litigieuse dans ce dossier était Gatorade, qui venait de conclure une entente avec la fédération nationale.
« Les joueurs de l'équipe nationale n'ont jamais reçu de redevances sur les ventes de maillots, et ils devraient le faire », a déclaré Huoseh dans une interview accordée à TSN. « Nous voulons ce qui est juste. »
Bien qu'il négocie au nom de Davies seul, Huoseh a déclaré que lui et Davies soutiennent l'Association des joueurs de l'équipe nationale masculine de soccer du Canada, qui a été récemment formée pour négocier un contrat avec Soccer Canada.
Huoseh n'est pas le seul à avoir dit non ces dernières semaines à Soccer Canada.
L'association des joueurs, qui a engagé la société de marketing sportif Brevettar, basée à Carlsbad, en Californie, pour explorer les possibilités de licence, a également adressé à Soccer Canada un avertissement selon lequel les commanditaires de la fédération ne doivent pas utiliser d'images de joueurs dans les publicités sans en avoir préalablement négocié la permission.