Les États-Unis affronteront le Mexique en finale de la Gold Cup
Les États-Unis ont battu le Guatemala 2-1 afin d'atteindre la finale de la Gold Cup pour la première fois depuis 2021, mercredi.
Classés 16es au monde, les Américains ont accédé à la finale pour la 13e fois de leur histoire.
Diego Luna a marqué deux fois, dont la première dès la 4e minute de jeu en tirant du pied gauche. Il en a rajouté en inscrivant son troisième but en deux rencontres à la 15e minute.
Olger Escobar, représentant du CF Montréal, a donné la réplique du côté du Guatemala à la 80e minute avec une frappe au deuxième poteau, bon pour son deuxième but du tournoi. Matt Freese a cependant bloqué la tentative de José Morales dans les arrêts de jeu pour conserver l'avance des Américains.
Le Guatemala, 106e pays au monde qui a éliminé le Canada en quarts, a dominé 13-1 au chapitre des tirs dans les 30 dernières minutes de la première demie.
Les États-Unis le Mexique, champion en titre, pour les grands honneurs dimanche à Houston. Ils ont gagné la Gold Cup à sept reprises, et le Mexique neuf fois, dont cinq fois aux dépens des Américains justement.
Le Mexique a battu le Honduras 1-0 dans l'autre demi-finale pour accéder à la ronde ultime pour la quatrième année de suite.
Raul Jimenez a touché la cible en revenant de la mi-temps, déjouant le gardien Edrick Menjivar. Jimenez compte 41 buts en sélection nationale.