Handball : 8 joueurs russes suspendus pour des allégations de paris

La Russie a suspendu huit joueurs de son équipe nationale junior de handball masculin pour un comportement assimilé à de la « trahison » après avoir allégué qu'ils avaient été en contact avec des preneurs aux livres.

rds.ca

Vidéos Sports divers

Le paracanoéiste Mathieu St-Pierre termine 5e

Le paracanoéiste Mathieu St-Pierre s’était classé cinquième à l’épreuve VL2 200 m aux récents Jeux paralympiques de Tokyo. Vendredi, aux Championnats du monde de paracanoë et de canoë-kayak de vitesse

rds.ca

Hausse de cas de COVID à prévoir avec les stades pleins

Plus de 65 000 personnes étaient réunies dans un stade de Tampa jeudi pour voir Tom Brady et les Buccaneers lancer la saison NFL. Mais seulement quelques heures plus tôt, le président américain, Joe Biden, annonçait une série de nouvelles mesures pour lutter contre la récente hausse des cas de COVID-19.

rds.ca

Des Jeux paralympiques sans spectateurs

Des Jeux paralympiques sans spectateurs

Les spectateurs seront interdits aux Jeux paralympiques de Tokyo en raison de la pandémie de COVD-19, tout comme ils l'avaient été des plus récents Jeux olympiques.

- rds.ca

L'ex-cycliste Lyne Bessette quitte la politique

Le geste surprend puisque Mme Bessette apparaissait dans la liste de candidats libéraux confirmés pour le prochain retour aux urnes. Le Parti libéral du Canada avait, jusqu’à maintenant, annoncé les candidats dans 37 des 78 circonscriptions québécoises.

- rds.ca
L'ex-cycliste Lyne Bessette quitte la politique

Huit nominations pour RDS au gala des prix Gémeaux

La 36e édition du gala des prix Gémeaux se déroulera à l'automne, et le Réseau des Sports a appris mardi qu'il totalisait huit nominations pour ses réalisations télévisuelles, le tout dans trois catégories de prix différentes.

- rds.ca
Huit nominations pour RDS au gala des prix Gémeaux
Parahockey : Le Canada perd en finale

Parahockey : Le Canada perd en finale

Les Canadiens n’ont jamais été dans le coup lors de la grande finale du Championnat du monde de parahockey d’Ostrava en République tchèque. La formation canadienne a été déclassée par la marque de 5-1 par les États-Unis qui remportent la médaille d’or.

- rds.ca
Victoire à sens unique de l’équipe canadienne

Victoire à sens unique de l’équipe canadienne

La formation canadienne de parahockey a signé une deuxième victoire de suite au Championnat du monde d’Ostrava, dimanche, en République tchèque. Elle a facilement vaincu la Corée du Sud au compte de 8-0, notamment grâce à un tour du chapeau de son capitaine Tyler McGregor.

- rds.ca

Les parahockeyeurs canadiens gagnent face aux champions

L’équipe canadienne de parahockey a commencé le Championnat du monde d’Ostrava en force, samedi, en signant une victoire de 2-1 contre ses rivaux américains, champions en titre de la compétition.

rds.ca

Des bars du Québec gagnent en prolongation

Le gouvernement, « avec l'accord de la Santé publique », a accepté de prolonger un peu les heures d'ouverture des bars et la période pendant laquelle les tenanciers pourront servir de l'alcool.

rds.ca

Une première en près de deux ans avant les Jeux

Une première en près de deux ans avant les Jeux

Les Québécois Charles Moreau (H3), Louis-Albert Corriveau-Jolin (T2), Marie-Ève Croteau (T2) et Marie-Claude Molnar (C4) effectueront le voyage en compagnie de cinq autres Canadiens ayant accepté l’invitation. Au total, seize athlètes ont été sélectionnés.

- rds.ca
Le Canada ne sera pas du tournoi paralympique

Le Canada ne sera pas du tournoi paralympique

Une défaite serrée de 3-2 (17-25, 25-12, 22-25, 25-20 et 15-13) contre la Croatie a mis fin aux espoirs de l’équipe canadienne de volleyball assis d’être aux Jeux paralympiques de Tokyo cet été.

- rds.ca
Pas le retour souhaité pour José Rebelo et l’équipe canadienne

Pas le retour souhaité pour José Rebelo et l’équipe canadienne

De retour au sein de l’équipe nationale de volleyball assis depuis un peu plus d’un an, José Rebelo a renoué avec la compétition, mardi, au tournoi de qualification paralympique de Duisbourg, en Allemagne. Une première journée d’activités difficile pour le Canada qui a été blanchi à deux occasions.

- rds.ca
La carte recrue de Gretzky vendue 3,75 M$

La carte recrue de Gretzky vendue 3,75 M$

L'ancienne marque avait été établie en décembre dernier, quand Heritage avait vendu l'une des deux cartes de Gretzky à recevoir la note d'évaluation parfaite par Professional Sports Authenticator pour 1,29 millions $.

- rds.ca

Deux fois le bronze pour Brent Lakatos

Brent Lakatos (T53) a doublé sa récolte de médailles, samedi, aux Championnats suisses ouverts de para-athlétisme présentés à Arbon. Le Dorvalois a conclu sur la troisième marche du podium aux épreuves de 100 m et de 5000 m. Lakatos a lancé la journée avec un chrono de 14,58 s au 100 m, ce qui le rapproche de son objectif personnel de revenir sous la barre des 14,5 secondes. « Je ne pratique pas beaucoup le 100 m, mais mes temps continuent de descendre. Je vais devoir travailler mes départs et mon accélération », a-t-il mentionné, alors que le vent et le froid n’ont pas contribué à des conditions idéales samedi. Le Finlandais Leo-Pekka Tähti (T54) et le Mexicain Juan Pablo Cervantes Garcia (T54) ont devancé Lakatos au classement final. Le Canadien s’est ensuite servi du 800 m comme course d’échauffement et a choisi de conserver son énergie en vue du 5000 m. Il a simplement fait le nécessaire pour gagner sa vague et a conclu au 16e rang du classement final de cette épreuve qu’il avait remportée il y a quelques jours au Grand Prix de Nottwil. Au 5000 m, Lakatos a opté pour une nouvelle approche afin d’évaluer son rival, l’Américain Daniel Romanchuk (T54). Au lieu de se lancer dans une échappée à l'image de la semaine précédente, il a plutôt effectué plusieurs attaques pour tester Romanchuk. « Je voulais voir sa vitesse et son endurance et essayer de le fatiguer. Il a répondu à toutes les attaques et au dernier tour, c’est lui qui a attaqué. J’ai réussi à le suivre, mais il était dans le premier corridor et m’a battu par une chaise. » Daniel Romanchuk a obtenu la médaille d'argent, tandis que le Canadien Tristan Smyth (T54) a décroché l'or. Le Québécois s’est dit déçu de ne pas l’emporter, mais retient tout de même beaucoup de points positifs de cette épreuve, où il a pu en apprendre davantage sur son adversaire et sur sa propre forme physique. Vendredi, Lakatos avait raflé la médaille d’or au 1500 m (T53-T54) ainsi que celle d’argent au 400 m (T53-T54). Après le Grand Prix de Nottwil et les Championnats suisses ouverts, il prendra part à une troisième compétition en Suisse lundi, alors qu’il sera du Daniela Jutzeler Memorial. Des épreuves de 800 m, de 1500 m et de 5000 m sont prévues à l’horaire.

rds.ca

Brent Lakatos poursuit sa séquence dans des conditions difficiles

Fort d’une récolte de quatre médailles d’or la fin de semaine dernière, Brent Lakatos a repris là où il avait laissé, vendredi, en lever de rideau des Championnats suisses ouverts de para-athlétisme, à Arbon. Le Québécois a d’abord obtenu l’argent au 400 m (T53-T54) pour ensuite remporter l’or à l’épreuve du 1500 m (T53-T54), malgré les caprices de Dame Nature.

rds.ca

Medina Spirit sera au Preakness Stakes

Medina Spirit sera au Preakness Stakes

C'est la décision qui a été annoncée par le 'Maryland Jockey Club' et les dirigeants de Pimlico en vue de la prestigieuse course hippique, après la nouvelle analyse de son échantillon.

- rds.ca
Une pommade antifongique la coupable?

Une pommade antifongique la coupable?

Le vainqueur du Derby du Kentucky, Medina Spirit, a été soigné avec une pommade antifongique contenant du bétaméthasone, un stéroïde, qui aurait pu entraîner le test de dépistage positif après la course.

- rds.ca
Dopage : Medina Spirit se rend au Preakness

Dopage : Medina Spirit se rend au Preakness

Le vainqueur du Derby du Kentucky, Medina Spirit, se rendra au Preakness Stakes, à Baltimore, sans son entraîneur Bob Baffert, qui a déclaré lundi qu'il n'assistera pas à la course.

- rds.ca
Derby du Kentucky : le gagnant teste positif

Derby du Kentucky : le gagnant teste positif

L’entraîneur Bob Baffert a révélé qu’il a été avisé par les intendants du Derby du Kentucky que le cheval champion de la dernière édition de la course, Medina Spirit, a testé positif à une substance interdite.

- rds.ca
Le tribunal innocente Nicole Walker

Le tribunal innocente Nicole Walker

Le plus important tribunal de sport a conclu que la cavalière canadienne Nicole Walker avait ingéré par inadvertance un métabolite de la cocaïne en buvant un thé sud-américain, mais n'a pas réintégré l'équipe canadienne en vue des Jeux olympiques de Tokyo.

- rds.ca