Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Forfait de Rafael Nadal pour Montréal

Rafael Nadal Rafael Nadal - PC
Publié
Mise à jour

MONTRÉAL - À quelques heures du tirage au sort de l'Omnium Banque Nationale, l'Espagnol Rafael Nadal a annoncé son forfait en raison d'une blessure abdominale.

Nadal, troisième joueur mondial, a expliqué qu'il a commencé à ressentir un léger inconfort au niveau des abdominaux à l'issue d'un entraînement, jeudi, et la douleur était toujours présente à son réveil, vendredi matin. Dans ces circonstances et après avoir consulté son médecin, il a préféré prendre quelques jours de plus de repos avant de reprendre la compétition.

« Je suis très triste de ne pas pouvoir venir à Montréal, a expliqué Nadal dans un communiqué. C'est un tournoi que j'ai remporté cinq fois et j'adore y jouer. J'espère sincèrement que je pourrai revenir au tournoi pour jouer devant la foule qui est toujours incroyable. »

« Depuis quelque temps, je m'entraînais sans effectuer de services et j'avais recommencé à servir il y a environ quatre jours. Tout s'est bien passé, mais hier, après une pratique normale, j'ai ressenti un léger inconfort au niveau des abdominaux et aujourd'hui, c'était toujours là. »

À la suite du retrait de Nadal, l'Américain Mackenzie McDonald, 48e joueur mondial, évitera donc un passage par les qualifications et accédera directement au tableau principal.

« Nous sommes certainement très déçus que Rafael ne soit pas en mesure de se joindre à nous. (...) Il était évidemment très attendu par les amateurs et nous avions tous bien hâte de le revoir en action, a mentionné Eugène Lapierre, directeur du tournoi de Montréal.

« Par contre, une fois cette déception passée, il nous faut regarder l'ensemble du tournoi qui demeure extrêmement relevé avec notamment la présence de 41 des 44 premiers joueurs au monde. »