Le demi de sûreté Marc-Olivier Brouillette a annoncé sa retraite.

Brouillette a complété sa formation en droit en 2014 et il devrait poursuivre son après-carrière dans ce domaine.

Il a disputé sept saisons dans l'uniforme des Alouettes de Montréal, participant à 103 parties. Il a réalisé cinq interceptions et huit sacs.

En février, il avait accepté  de se joindre aux Roughriders de la Saskatchewan.

« C'était le bon moment pour la retraite »

Brouillette a amorcé une réflexion sur son avenir au cours des dernières semaines. Membre du Barreau du Québec depuis 2014, il était important pour lui de rester à jour dans le monde du droit.

«Plus le camp approchait et plus ça me paraissait difficile de m'expatrier dans l'Ouest, a dit Brouillette à RDS. J'ai aussi pris en considération ma famille, ma carrière après football et ma santé. Je pense que c'est le bon moment de mettre une croix sur ma carrière de joueur. »

L'athlète de 31 ans sera papa pour la deuxième fois en novembre et il tient à demeurer en santé pour être un actif auprès de ses enfants. « J'ai eu une très belle carrière et je pense qu'il est préférable de se retirer un peu plus tôt que trop tard. »

Brouillette a avoué qu'il a été choyé d'avoir pu vivre une carrière de joueur de football dans sa cour. « J'ai eu une chance extraordinaire d'être repêché par l'équipe de ma ville natale et de passer toute ma carrière à Montréal. C'est une opportunité que peu de gens ont eue. »

Repêché au 23e rang par les Alouettes à l'encan de 2010, Brouillette a soulevé la coupe Grey plus tard cette année-là. Il aussi été nommé sur l'équipe d'étoiles de la section Est en 2016.

Brouillette avait auparavant porté les couleurs des Carabins de l'Université de Montréal, évoluant au poste de quart.