Les Alouettes avaient jusqu'à mardi soir à minuit pour réduire leur formation à 65 joueurs. Neuf joueurs ont été libérés, mais la surprise est que le secondeur intérieur, Bear Woods, a été placé sur la liste des joueurs suspendus après être retourné chez lui pour des raisons personnelles.

Jim Popp a toutefois précisé aujourd'hui qu'il s'attend à ce qu'il soit de retour pour le premier match de la saison régulière.

« Woods a dû rentrer en Alabama pour des raisons personnelles. Il reprendra sa place dans la formation la semaine prochaine », explique l’entraîneur-chef.

Hier, Montréal a de plus libéré Kyler Elsworth, qui avait été de la formation partante lors de dix rencontres l'an dernier, alors que Woods était blessé. C'est donc le choix de deuxième ronde des Alouettes en 2015, Nic Shortill, qui s'est entraîné mercredi à la position de secondeur intérieur partant.

« C'est stimulant. Plus je vais jouer, plus je vais m'améliorer, croit Shortill. C'est une belle opportunité pour moi de montrer ce dont je suis capable. »|

« Nick connaît un camp extraordinaire, d’ajouter le coordonnateur défensif Noel Thorpe. Il a beaucoup progressé depuis l'an dernier. Il possède de bonnes qualités athlétiques et connaît bien notre système défensif. »
Pour ce qui est de Jewel Hampton, aussi libéré, le demi à l'attaque connaissait un bon camp d'entraînement. Le fait qu'il n’évolue pas au sein des unités spéciales a joué contre lui. »

« Quand (Brandon) Rutley sera de retour, il pourra évoluer sur les unités spéciales. Dans le choix de son remplaçant, nous devions prioriser un joueur capable de le faire aussi », a justifié Popp.


En terminant, les présences de Kenny Stafford et Nicolas Boulay sont incertaines pour le match préparatoire de vendredi. Stafford est blessé à un orteil alors que Boulay soigne une blessure à une cheville.