Les joueurs des Alouettes de Montréal ont eu droit à une journée chargée en ce dixième chapitre du camp d'entraînement 2015, alors qu'ils ont participé à deux séances d'entraînement intérieures au Centre MultiSport Roland-Dussault en préparation pour la première rencontre préparatoire, qui aura lieu samedi soir à Québec.

Les troupiers de Tom Higgins ont maintenu une cadence endiablée mardi, continuant de peaufiner les stratégies offensives et défensives pour le choc de samedi contre le Rouge et Noir d'Ottawa. Au grand plaisir des joueurs, il s'agissait de la dernière journée du camp où ils étaient confrontés aux rigueurs de deux entraînements consécutifs.

Prendre le relai

Alors que Tanner Marsh n'a pu compléter la séance d'entraînement de la veille à la suite d'une blessure à un genou, le quart-arrière Dan LeFevour faisait quant à lui ses premiers battements d'ailes dans le nid montréalais. Le quart d'expérience s'est rapidement mis au boulot, prouvant pourquoi le directeur général de l'équipe Jim Popp l'a fait venir à Montréal durant la saison morte. Puissant et d'une précision chirurgicale, LeFevour a connu deux séances d'entraînement solides, démontrant une belle aisance et une complicité évidente avec ses nouveaux partenaires de jeu.

« C'est génial d'enfin pourvoir sauter sur le terrain avec mes coéquipiers et de participer à la préparation de l'équipe », a affirmé le quart de 28 ans.

« C'est encourageant de voir que Dan est rétabli à 100 %, a renchéri l'entraîneur-chef Tom Higgins. Il peut maintenant mettre cette épreuve derrière lui et mettre tous ses efforts sur notre livre de jeux. »

Au tour de l'attaque de briller 

En plus du retour de Dan LeFevour, le receveur étoile Fred Stamps a lui aussi repris l'entraînement, faisant sentir sa présence à de nombreuses reprises. Il a réintégré la formation aux côtés d'un groupe de receveurs composé d'un mélange de vétérans aguerris comme S.J. Green, Nik Lewis et Samuel Giguère ainsi que des recrues épatantes comme Alex Charrette, Cody Hoffman et Mikhaïl Davidson. La chimie commence véritablement à s'installer entre les quarts de l'équipe et les différents acteurs en attaque, alors que ce fut au tour de l'unité offensive des Alouettes de donner des maux de tête à la défense de l'équipe.

Hoffman a été celui qui a réalisé le plus bel attrapé de la journée, mettant la main in extremis sur une passe de Crompton. Le vétéran Dobson Collins a également bien fait, captant la plus longue passe de la journée avec un sublime attrapé de plus de 40 verges. Jean-Christophe Beaulieu a connu l'une de ses meilleures journées au camp. Le centre arrière québécois semble vraiment profiter des conseils de Ryan Dinwiddie et d'Anthony Calvillo.

Par ailleurs, avant les séances d'entraînement du matin, les Alouettes ont libéré le demi défensif Chris Thompson afin de faire de la place pour Dan LeFevour sur la formation.

Le camp d'entraînement 2015 des Alouettes reprendra de plus belle demain au Coulter Field, alors que l'équipe prendra part à un seul entraînement à compter de 9 h 30.