Sherbrooke - Les Alouettes de Montréal ont annoncé mercredi que le receveur de passes international Brandon London a choisi de prendre sa retraite du football professionnel.

London (6'4'', 210 lbs.) a disputé quatre saisons dans la LCF, toutes avec les Alouettes, accumulant 2192 verges sur 138 réceptions en plus d'inscrire huit majeurs. Il a connu sa saison la plus productive en 2012, alors qu'il a récolté 848 verges sur 44 attrapés, dont trois pour des touchés.

« Aujourd'hui, les Alouettes de Montréal célèbrent la carrière de Brandon London, a déclaré le directeur général des Alouettes, Jim Popp. Il a été un contributeur exceptionnel, autant sur le terrain qu'à l'extérieur ainsi qu'un excellent coéquipier. Ce fut un plaisir de travailler avec lui sur une base quotidienne. Nous lui souhaitons du succès continu dans ses futurs projets et dans la vie. Merci Brandon d'avoir été un joueur exceptionnel pour les Alouettes de Montréal. »

L'athlète âgé de 30 ans s'était joint à l'équipe d'entraînement des Alouettes en 2010, aidant ses coéquipiers à remporter la Coupe Grey à la conclusion de cette saison. Il avait également aidé les Giants de New York à mettre la main sur le Super Bowl lors de la saison 2007, également en tant que membre de l'équipe de pratique.

« J'aimerais remercier Jim Popp, qui m'a donné la chance de vivre mon rêve que de jouer au football professionnel et d'évoluer dans une équipe aussi stable, a affirmé l'ancien des Minutemen de l'Université du Massachussetts. J'ai eu la chance d'évoluer avec des grands joueurs et de grands coéquipiers tels que Jamel Richardson, S.J. Green, Anthony Calvillo et Ricky Santos. Merci à tous les partisans montréalais qui m'ont appuyé pendant ces années. J'aimerais également remercier tous les gens à Montréal qui m'ont aidés autant sur le terrain qu'à l'extérieur, dont ceux qui m'ont permis de préparer mon après-carrière dans le monde du spectacle. »

En plus d'exceller en attaque, London a toujours fait une fierté de jouer sur les unités spéciales, où il a cumulé 14 plaqués en carrière.