VERO BEACH, Floride - À la suite d'un entraînement en fin de journée la veille, les Alouettes de Montréal sont retournés sur le terrain du complexe Historic Dodgertown pendant plus de trois heures jeudi matin pour le deuxième entraînement du mini-camp.

La troupe de Tom Higgins a pu travailler sur les unités spéciales pour la première fois, et ce sous le regard attentif du nouveau coordonnateur Kavis Reed.

Lors des situations de match simulé, les deux unités ont multiplié les beaux jeux. Quand un receveur réussissait un attrapé, la défense répliquait avec une passe rabattue ou même une interception. D'ailleurs, Chris Smith et Geoff Tisdale ont tous les deux réussi des larcins.

En attaque, Nik Lewis et S.J. Green ont une fois de fois plus démontré qu'ils avaient des mains sûres, alors que la recrue Cody Hoffman a continué de s'illustrer. L'ancien protégé de Ban Cahoon à l'Université Brigham Young a multiplié les attrapés et a capté l'attention de son entraîneur de position, Anthony Calvillo.

« Ben et moi avons échangé des messages textes à propos de Cody. Il a été impressionnant jusqu'ici. Il sait ce qu'il fait quand il doit être en mouvement avant que le ballon ne soit mis en jeu, ce que la majorité des joueurs américains ont de la difficulté à assimiler quand ils évoluent au football canadien, a déclaré Calvillo. Il semble être capable de se démarquer lors de ses tracés. Il s'agit d'une excellente addition à notre équipe de receveurs. »

Un invité spécial

L'ancien joueur de ligne à l'attaque des Alouettes Pierre Desjardins est venu voir son ancienne équipe à l'entraînement jeudi matin. Celui qui a vu son numéro 63 être retiré demeure à quelques minutes de Vero Beach et en a profité pour venir saluer les joueurs et les entraîneurs. Tom Higgins a présenté le membre de l'équipe championne de la Coupe Grey en 1970 aux joueurs avant qu'il ne leur adresse quelques encouragements pour la saison à venir.

Vendredi

Les Alouettes seront de retour sur le terrain à compter de 8 h 50 pour leur troisième et dernier entraînement du mini-camp.

Giguère réalise qu'il est un Alouette