C'est le 7 mai qu'aura lieu le repêchage de la LCF. Pour le moment, les Alouettes de Montréal n'ont pas de choix de première ronde étant donné qu'ils l'ont échangé l'an dernier en retour du quart-arrière Vernon Adams fils.

Toutefois, le directeur général, Kavis Reed, n'écarte pas la possibilité de conclure une transaction pour acquérir un choix au premier tour.

« Si nous croyons qu'il y a un joueur en première ronde qui peut faire une différence, nous devons tenter de transiger pour aller le chercher », a indiqué Reed.

Sans vouloir dévoiler tous ses secrets, la direction de l'équipe montréalaise a dit qu'elle portera une attention particulière aux joueurs de ligne à l'attaque et aux secondeurs de ligne pendant le camp d'évaluation national qui se tient actuellement à Regina.

« Toutes les équipes veulent des joueurs de ligne à l'attaque. Il faut de la profondeur à cette position. On n’a jamais assez de joueurs de ligne offensive », a convenu Reed.

« Avec le changement dans le ratio de joueurs canadiens et américains que l'on veut apporter à l'équipe, on va amener un peu plus de Canadiens en défense, a mentionné l’entraîneur-chef des Alouettes, Jacques Chapdelaine. On aura un œil sur les joueurs défensifs, c'est sûr. »

La partie des tests physiques lors du camp est bien sûr très importante dans l'évaluation des espoirs. Cependant, le DG des Alouettes préfère observer les techniques employées par les joueurs afin de les évaluer.

« Je regarde la technique des joueurs et non la vitesse. Certains sont rapides, mais leur technique n'est pas à point. D'autres, c'est le contraire. La fluidité est importante », a expliqué Reed.

Le camp d'évaluation de la Ligue canadienne se terminera samedi, avec notamment la présentation du sprint de 40 verges et des confrontations à un contre un.