EDMONTON - Deon Lacey a effectué un retour d'interception de six verges avec moins d'une minute à jouer, aidant les Eskimos d'Edmonton à mettre fin à une séquence de trois revers en défaisant les Alouettes de Montréal 23-12, jeudi.

Les champions en titre de la Coupe Grey ont porté leur fiche à 3-4. Les Alouettes ont pour leur part perdu un deuxième match de suite et elles revendiquent maintenant une fiche de 2-5.

Difficile de gagner sans l'apport de l'attaque!

Les Eskimos ont connu une très bonne première série à l'attaque, mais tout s'est écroulé quand le receveur Derel Walker a échappé le ballon à la porte des buts en zone adverse, causant un revirement. Les Alouettes ont cependant dû concéder un touché de sûreté et deux points.

À leur deuxième possession, les Eskimos ont repris là où ils avaient laissé. Le quart Mike Reilly a plongé sur une distance d'une verge pour inscrire un touché. Le converti a toutefois été raté.

En début de deuxième quart, les locaux croyaient bien avoir ajouté un majeur à leur fiche, mais une contestation de l'entraîneur-chef Jim Popp a donné raison aux Montréalais. Les Eskimos ont dû se contenter d'un placement de 24 verges de Sean Whyte pour prendre les devants 11-0.

Les déboires en début de saison de Boris Bede ont ouvert la porte au nouveau venu Anthony Fera, qui a envoyé le ballon entre les poteaux à deux reprises, sur des distances de 44 et 33 verges, pour permettre aux Alouettes de réduire l'écart 11-6 à la demie.

Fera a continué de creuser l'écart au début du troisième quart en réussissant un placement de 19 verges.

Les faux pas des Eskimos se sont poursuivis en position de marquer. Avec 3:44 à faire au troisième quart, John White a échappé le ballon en se rendant dans la zone des buts et Marc-Olivier Brouillette a récupéré l'objet à sa propre ligne de un. Pour une deuxième fois, un touché de sûreté a été enregistré.

Fera et Whyte ont échangé des placements et l'avance des Eskimos était de 16-12 avec 2:40 à jouer au quatrième quart.

Tentant de prendre les devants en fin de rencontre, les Alouettes ont menacé, mais le quart Kevin Glenn a effectué une passe qui s'est retrouvée dans les mains de JC Sherritt. Ce dernier a filé jusqu'à la ligne de six en zone des Alouettes, mais il a échappé le ballon au profit des visiteurs. Toutefois, deux jeux plus tard, c'est Lacey qui a intercepté Glenn avant de concrétiser la victoire des siens.

Les deux formations seront à l'étranger la semaine prochaine. Les Alouettes se rendront à Ottawa vendredi alors que les Eskimos rendront visite aux Argonauts, samedi.

Les matchs se suivent et se ressemblent
Il Fera le travail!
Une bien mauvaise décision!
Revirement... après revirement!
Brouillette récupère à la porte des buts!
Cunningham capte encore!
La passe...elle est longue!
Revirement au bon moment pour les Alouettes!