Luc Brodeur-Jourdain effectuera son retour dans la formation des Alouettes de Montréal neuf mois après avoir subi une déchirure ligamentaire au genou droit.

Les Alouettes ont confirmé que le centre de 33 ans sera en uniforme pour la rencontre de jeudi soir (dès 21h à RDS) face aux Eskimos à Edmonton.

En attendant de retrouver sa forme physique, Brodeur-Jourdain devrait cependant agir comme réserviste à Kristian Matte pour cette rencontre.

La ligne offensive des Alouettes a connu des ennuis à quelques reprises cette saison et Brodeur-Jourdain est impatient de reprendre sa place au milieu de celle-ci, mais il n'a pas encore bénéficié de beaucoup de répétitions à l'entraînement.

Si les problèmes se poursuivaient contre les Eskimos, les entraîneurs pourraient décider de lui redonner sa place pendant le match.

Un retour comme centre partant semble probable, vendredi prochain, à Ottawa contre le Rouge et Noir. Ce changement provoquera d’autres modifications à la ligne offensive. Philip Blake, Jacob Ruby et Philippe Gagnon figurent parmi les joueurs qui pourraient devoir céder leur place.