Le receveur étoile Josh Gordon s'est rapporté au camp des Browns de Cleveland, vendredi, alors qu'il attend toujours une audience d'appel en ce qui concerne une suspension possible imposée par la NFL.

Gordon devrait rencontrer les dirigeants de la ligue le 1er août. Il fait face à une suspension d'une durée indéterminée pour avoir violé la politique d'abus de substance pour au moins une troisième fois. Gordon avait été suspendu pour les deux premiers matchs de la saison 2013.

Il avait fait son entrée dans la NFL après avoir échoué deux tests au niveau universitaire pour avoir consommé de la marijuana. Gordon aurait participé à un programme de désintoxication après avoir été arrêté récemment pour conduite en état d'ébriété en Caroline du Nord.

Gordon a participé aux tests physiques avec les vétérans des Browns, vendredi. Le plaqueur Phil Taylor n'a pas participé aux sprints et l'ailier rapproché Gary Barnidge a reçu l'aide des médecins afin de quitter le terrain.

Associated Press

Johnson présent malgré les spéculations

Après que plusieurs observateurs dans les dernières semaines qu'il était insatisfait de la direction que prenait l'équipe, le vétéran ailier espacé Andre Johnson a été fidèle au poste lors de la première journée du camp d'entraînement des Texans de Houston.

L'athlète de 33 ans, sept fois participant au Pro Bowl, avait été un absent notoire aux activités organisées et à un mini-camp obligatoire du club, plus tôt durant l'été. On racontait à ce moment qu'il était frustré de devoir prendre part à une deuxième saison de reconstruction consécutive.

Johnson est le joueur possédant la plus grande ancienneté chez les Texans, lui qui a été le troisième choix au total lors du repêchage de 2003.

En dépit de son absence, AJ est demeuré en constante communication avec le nouvel entraîneur-chef Bill O'Brien. Ce dernier avait d'ailleurs mentionné qu'il n'était nullement inquiété que Johnson arriverait à saisir rapidement les nouveaux concepts offensifs dès son retour dans l'entourage des Texans.

Des discussions, pas de résultats

Les Cowboys de Dallas et le clan Dez Bryant auraient eu de nombreux pourparlers au sujet d'une prolongation de contrat, mais on demeurerait passablement loin d'une entente, selon ce que rapporte ESPN.

Bryant, 25 ans, constitue l'une des plus belles aubaines du circuit Goodell, lui qui empochera un salaire de 1,78 M$ US en 2014, la dernière année de son contrat de recrue.

La cible préférée du quart Tony Romo a excellé la saison dernière, captant 93 ballons pour des gains de 1 233 verges, en plus d'inscrire 13 majeurs, ce qui représentait un sommet en carrière.

Hoyer a une longueur d'avance

Tout indique que Brian Hoyer possède les devants dans la bataille l'opposant à la jeune sensation Johnny Manziel pour le poste de quart partant chez les Browns de Cleveland.

Bob Holtzman, du réseau ESPN, avance que l'entraîneur-chef recrue Mike Pettine devrait avoir fait un choix définitif « bien avant » le troisième match préparatoire, le moment où les clubs font généralement part de l'hiérarchie à toutes les positions.

Des rumeurs circulaient lors du dernier repêchage à l'effet que le personnel d'instructeurs ne tenait pas particulièrement à Manziel, mais que le propriétaire Jimmy Haslam s'était imposé.

Pettine aurait suggéré plus tôt cette semaine la possibilité que Manziel soit utilisé dans le cadre de jeux spéciaux, tout comme Colin Kapernick l'avait fait à ses débuts avec les 49ers de San Francisco, et Donovan McNabb à son année recrue avec les Eagles de Phildelphie.

Les Ravens se mouillent

Le demi de sûreté Will Hill s'est trouvé du boulot avec les Ravens de Baltimore, quelques mois après qu'il ait écopé de six matchs de suspension pour avoir fait l'utilisation de substances illicites. Il sera éligible à un retour au jeu lors de la septième semaine d'activités.

Anciemment un membre des Giants de New York, Hill a récolté 77 plaqués et deux interceptions en plus de produire deux échappées l'an dernier.

Gronk joue de prudence

L'ailier rapproché des Patriots de la Nouvelle-Angleterre Rob Gronkowski a pratiqué avec ses coéquipiers avec une attelle sur son genou et une manche protectrice sur son bras droit, qui ont tous deux été opérés dans la dernière année.

Selon Mike Reiss d'ESPN Boston, le colosse de 6 pieds 6 pouces et 265 lbs courait avec aisance et ne semblait nullement incommodé à son retour sur le terrain.

En sept matchs avec les Patriots l'an dernier, Gronkowski a capté 39 ballons pour des gains de 592 verges et quatre majeurs.