RDS.ca, AP jeudi, 7 août 2014. 23:20

Les Chiefs de Kansas City disputaient leur premier match préparatoire et Laurent Duvernay-Tardif voyait de l’action dans un match de la NFL pour la première fois de sa vie.

Celui qui a été utilisé comme garde à gauche pendant deux séquences en deuxième demie a bien fait dans une victoire de 41-39 de son équipe face aux Bengals de Cincinnati, jeudi soir.

L’ancien des Redmen de l’Université McGill a fait son entrée dans le match au milieu du troisième quart lors de la première série offensive des Chiefs en deuxième demie.

Le numéro 76 a effectué un excellent bloc en croisé dès le deuxième jeu où il a été utilisé.

Les Chiefs ont fait surtout des jeux de passes sur cette première séquence et Duvernay-Tardif s’est bien acquitté de ses tâches. Sans être phénoménal, il a démontré une belle force physique et ne s’est jamais fait battre par ses adversaires.

Sur la deuxième séquence où il a vu du temps de jeu, l’attaque de Kansas City a effectué plusieurs courses. Sur un jeu, Duvernay-Tardif a dû aller vers l’avant pour bloquer un secondeur et cela a mené à un gain appréciable. Il a de nouveau été appelé à bloquer dans la tertiaire des Bengals sur un autre jeu.

Cette longue série de 13 jeux et d'une durée de 7:52 s’est conclue par un touché au sol de Cyrus Gray. Duvernay-Tardif était le premier à le féliciter lorsque le porteur de ballon s’est relevé.

Bref, une bonne première performance en situation de match pour le Québécois qui a démontré ses qualités athlétiques. Son temps de réaction et son jeu de jambes seront encore à améliorer, mais la base du livre de jeux semble très bien assimilée par le joueur de ligne offensive.

Et le plus important, il a été très intense en donnant tout ce qu'il a sur chaque jeu et jusqu’à chaque sifflet.

John a le dessus sur Jim

Dans une confrontation opposant les frères et entraîneurs-chefs John et Jim Harbaugh, les Ravens de Baltimore ont vaincu les 49ers de San Francisco par la marque de 23-3.

C’est donc la troisième fois en autant d’occasions que John a le dessus sur son frère.

Le quart des Ravens, Joe Flacco, n’a eu besoin que d’une séquence pour démontrer comment l’attaque était efficace sous les ordres du nouveau coordonnateur offensif, Gary Kubiak.

Flacco a mené l’attaque de Baltimore à un touché après une séquence de 80 verges dans la seule série à laquelle il a pris part.

Brady en congé, Griffin III joue une série

Robert Griffin III a piloté une série offensive des Redskins de Washington qui l’ont emporté 23-6 contre les Patriots de Nouvelle-Angleterre.

Tom Brady et le demi de coin Darrelle Revis ont eu une soirée de congé chez les Pats.

Griffin a complété deux de ses quatre passes pour des gains de neuf verges sur une séquence de 11 jeux qui a mené à un placement de 39 verges de Kai Forbath.

Vick et Smith amorcent la lutte

Geno Smith tentera de conserver son poste de quart partant avec les Jets de New York malgré l’arrivée de Michael Vick avec l’équipe.

Mais Vick a mené la seule séquence qui s'est conclue par un touché des Jets au courant du match alors que New York l’a emporté 13-10 face aux Colts d’Indianapolis.

Vick a été aidé sur cette série par deux pénalités de 15 verges contre les Colts. Chris Johnson, lui aussi un nouveau venu avec les Jets, a inscrit le majeur sur une course d’une verge.

L’ancien quart des Eagles a complété trois de ses six passes pour 17 verges de gains.

Smith, qui était aux commandes de l’attaque régulière pendant deux séquences, a réussi quatre de ses six passes pour 33 verges de gains. Une des deux séries s’est conclue par un placement de 51 verges de Nick Folk.

Le quart des Colts, Andrew Luck, n’a œuvré que pendant une seule séquence complétant quatre de ses cinq passes pour 53 verges de gains menant à un botté de précision.