Chaque semaine, RDS.ca vous présente l’État des forces dans la NFL. Ce classement est basé sur les performances des équipes au cours des dernières semaines d’activités et sur les mouvements de personnel.

1 – 2 – 3 – 4 – 5 – 6 – 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13

Classement à l’issue de la 14e semaine d'activités dans la NFL

1) Ravens de Baltimore : Fiche de 11-2. (Semaine dernière : 1ers)

Et voilà un neuvième gain consécutif pour l’équipe de l’heure dans la NFL, un record de concession. Devant le joli défi que représentait l’une des meilleures unités défensives à Buffalo, Lamar Jackson a complété trois passes de touché pour 145 verges et il en a ajouté une quarantaine avec ses jambes. Les statistiques semblent modestes à première vue, mais Jackson est en fait le premier quart à décocher trois passes de touché face aux Bills cette saison. Autre journée, autre marque pour l’explosif quart des Ravens qui est devenu seulement le deuxième quart-arrière de l’histoire à récolter plus de 1000 verges en une saison, il rejoint bien évidemment, Michael Vick. Si Jackson récolte les gloires en attaque, il ne faut pas oublier l’important travail de la défense qui n’a jamais accordé plus de 23 points au cours de la séquence de neuf victoires.

2) 49ers de San Francisco : Fiche de 11-2. (Semaine dernière : 3es)

Il y a de ces matchs où l’on salive à l’avance. Le duel 49ers – Saints offrait évidemment une perspective intéressante avant la rencontre avec deux équipes au sommet de la Nationale avec des fiches de 10-2. Et on n’a pas été déçu! Un match explosif en attaque qui a vu pas moins de 12 touchés inscrits et qui s’est terminé sur un botté gagnant de Robbie Gould. Avec les résultats serrés contre les Seahawks et les Ravens plus tôt cette saison, il sera très excitant de suivre les 49ers en éliminatoires cette saison, qu’ils remportent ou non l’Ouest de la Nationale. Si on ne sait pas qui remportera les honneurs dans l’Ouest de la NFC, cette victoire cruciale sur les Saints devrait offrir l’avantage du terrain à cette division à l’issue de la saison, que ce soit pour les Seahawks ou les Niners.

3) Saints de La Nouvelle-Orléans : Fiche de 10-3. (Semaine dernière : 4es)

Drew Brees a comparé le duel face aux 49ers à un duel de poids lourds à la boxe qui s’échangent coups pour coups. Le comparatif est excellent puisque les deux équipes nous ont offert le match de la saison dans la NFL avec 94 points inscrits, deux jeux truqués, des revirements défensifs, du grand football divertissant comme les amateurs adorent. La défaite n’a pas trop d’importance pour les Saints au niveau de leur propre division, mais l’enjeu est majeur pour ce qui est de l’hégémonie de la Nationale alors que la bande à Sean Payton a maintenant baissé pavillon contre les Seahawks et les Niners.

4) Seahawks de Seattle : Fiche de 10-3. (Semaine dernière : 2es)

Oh elle fait mal cette défaite face aux Rams pour les Seahawks qui cèdent le sommet de la Nationale aux 49ers. Toutefois, la beauté des choses fait que les deux équipes s’affronteront lors de la dernière semaine d’activités et si les deux équipes maintiennent le cap d’ici là, l’enjeu de ce match pourrait être l’avantage du terrain tout au long des éliminatoires et une semaine de congé. Sur le terrain, Seattle a été étouffé par la défense des Rams qui s’est offert une petite récolte de cinq sacs contre un des quarts les plus mobiles du circuit. Le seul touché des Seahawks est venu du demi défensif Quandre Diggs qui a été le seul capable de ralentir les Rams.

5) Chiefs de Kansas City : Fiche de 9-4. (Semaine dernière : 7es)

Patrick Mahomes n’a pas peut-être pas été aussi dominant qu’à ses habitudes, mais il a tout de même récolté sa toute première victoire contre les Patriots en carrière. Mahomes a flirté avec les 300 verges aériennes et a trouvé Mecole Hardman pour un touché et la défense s’est chargée de fermer la porte à la Nouvelle-Angleterre après avoir cédé sur la première séquence du match. Cette victoire approche non seulement les Chiefs à un seul gain d’un match de congé lors de la première semaine des éliminatoires, mais elle assure qu’Andy Reid et sa bande remportent à nouveau le titre de champions de la division Ouest de l’Américaine. Statistique surprenante, Mahomes montre une fiche de trois victoires et aucune défaite en carrière contre la meilleure défense de la NFL pour les points accordés.

6) Patriots de la Nouvelle-Angleterre : Fiche de 10-3. (Semaine dernière : 5es)

Ils sont nombreux ceux qui attribuaient l’excellent début de saison des Patriots au calendrier très facile qui leur était réservé. Soudainement les Patriots et leur défense n’ont plus l’air dans un autre calibre et s’avouent vaincus pour une troisième fois en cinq semaines. Les Pats ont pourtant connu un début de match impeccable en inscrivant un majeur dès la première séquence et en interceptant Patrick Mahomes à la première opportunité des Chiefs, mais le reste du match a été l’affaire des hommes d’Andy Reid qui ont collé 23 points sans réplique. L’attaque ne fait pratiquement rien et la défense s’essouffle, mais comme c’est toujours le cas avec une équipe de Bill Belichik, il faut s’attendre à ce que le meilleur soit devant avec les Pats. Entre temps, cette défaite face aux Chiefs met fin à une séquence de 21 victoires consécutives à Foxboro, la troisième plus longue séquence de victoires à domicile dans l’histoire de la NFL.

7) Packers de Green Bay : Fiche de 10-3. (Semaine dernière : 6es)

Dans la vie, ce n’est pas comment, mais combien qui compte et c’est sans doute ce que se disent les Packers. Les Packers ont remporté trois de leurs cinq derniers matchs contre des rivaux qui en arrachent (Panthers, Giants et Redskins), mais affichent toutefois un ratio négatif de -13 durant cette période. L’attaque a inscrit plus de 20 points à seulement deux occasions au cours de cette période, mais il en faut plus pour inquiéter le quart-arrière Aaron Rodgers. Le double joueur par excellence a été expéditif quand on lui a demandé s’il était inquiet du manque de production de son attaque. « Non, je ne le suis pas », s’est-il contenté de répondre. Il faudra cependant que l’attaque se réveille avec des duels face aux Bears et aux Vikings au cours des deux prochaines semaines, sans quoi le football froid du mois de janvier pourrait se disputer à l’extérieur du bon vieux Lambeau Field.

8) Vikings du Minnesota : Fiche de 9-4. (Semaine dernière : 10es)

Il n’y a pas de meilleure façon de rebondir que d’affronter une équipe en déroute qui en arrache particulièrement face à soi-même. Les Vikings ont aisément signé un cinquième gain consécutif contre les pauvres Lions. N’eût été d’un touché accordé en toute fin de rencontre, les Vikes auraient facilement pu blanchir les Lions qui n’ont absolument rien produit d’intéressant en attaque. Il est grandement attendu le retour d’Adam Thielen, en son absence, les Vikes se remettent presque entièrement au jeu au sol et les équipes adversaires le savent. Dalvin Cook et Alexander Mattison ont été limité à 3,4 et 3,3 verges par course contre l’une des pires unités de la NFL à ce chapitre.

9) Rams de Los Angeles : Fiche de 8-5. (Semaine dernière : 11es)

Ils étaient beaux à voir les Rams, dimanche soir face aux Seahawks. Nous avions l’impression de revoir les Rams de 2018 qui s’étaient cachés cette saison. Au-delà de la belle performance dans l’ensemble, Los Angeles a signé un gain capital pour maintenir l’espoir éliminatoire en vie. Selon le site d’analyse de statistiques avancées Football Outsiders, les chances des Rams de se frayer un chemin dans les éliminatoires figurent désormais à 23,5%, avec un duel face aux 49ers qui voudront s’assurer de l’avantage du terrain en éliminatoire et les Vikings qui possèdent un match de priorité avec deux adversaires prenables sur papier, il se pourrait qu’un 10-6 ne soit pas suffisant pour les finalistes du Super Bowl.

10) Bills de Buffalo : Fiche de 9-4. (Semaine dernière : 8es)

Tout un défi attendait la défense des Bills et bien qu’elle ait limité Lamar Jackson et les Ravens, l’effort n’a pas été suffisant puisque l’attaque a été étouffée par Baltimore. Buffalo a été limité à quelque 209 verges d’attaque, dont une maigre moyenne de 3,1 verges par jeu. Aucun receveur n’a accumulé plus de 37 verges. Le duo Josh Allen – John Brown qui faisait des ravages plus tôt en saison est beaucoup plus calme depuis quelques semaines, étant limité à seulement 26 verges sur trois réceptions, dimanche. Le talon d’Achille est simple à Buffalo, l’attaque n’a pas le lustre que la défense possède et c’est évident. Malgré ce revers, les Bills peuvent se consoler puisqu’ils ne demeurent qu’à un match des Patriots en vertu de la défaite des Pats face aux Chiefs.

11) Texans de Houston : Fiche de 8-5. (Semaine dernière : 9es)

Les Texans ont-ils prêché par excès de confiance face aux Broncos? Après avoir effectué un énorme énoncé contre les Patriots, Houston a connu un match à oublier contre Denver. Drew Lock a eu des airs de Peyton Manning en première demie dimanche et les Texans se sont retrouvés en retard 38-3 au troisième quart. DeShaun Watson a bien sauvé la mise avec trois touchés en fin de match (deux par la course et un par les airs), mais la réalité est que les Texans ont été dominés sur toutes les facettes de jeu contre une formation qui n’a plus rien à perdre. Avec deux matchs contre les Titans (8-5) au cours des trois dernières semaines, il sera excitant de voir qui sortira avec les grands honneurs de la division Sud de l’Américaine.

12) Titans du Tennessee : Fiche de 8-5. (Semaine dernière : 12es)

Six victoires et une seule défaite, voici la surprenante fiche de Ryan Tannehill derrière le centre des Titans. Pour une rare fois, la ligne à l’attaque des Titans a été impeccable n’allouant aucun sac du quart, elle qui figurait pourtant au dernier rang de la NFL à ce chapitre avec 49 sacs avant la rencontre. Résultat? Tannehill a récolté près de 400 verges aériennes bonnes pour trois touchés et Derrick Henry en a ajouté 103 par la course en plus de trouver deux fois la zone de but. Au total ce sont 552 verges d’attaque que les hommes de Mike Vrabel ont accumulées dans une écrasante victoire de 42-21 sur les Raiders. Cette victoire amène les Titans à la porte des éliminatoires avec deux duels contre les meneurs de division, les Texans qui présentent une fiche identique de huit victoires et cinq revers. Inutile de dire que ces deux duels lors des semaines 15 et 17 seront cruciaux pour les deux équipes.

13) Steelers de Pittsburgh : Fiche de 8-5. (Semaine dernière : 13es)

Belle victoire d’équipe des Steelers face aux Cardinals. L’attaque n’a pas produit grand-chose, mais la défense et les unités spéciales se sont chargées d’offrir la cruciale victoire à Mike Tomlin. Joe Haden a réussi deux interceptions et T.J. Watt en a ajouté une autre pour limiter les Cardinals à seulement 236 verges d’attaque. Ça n’a pas été plus reluisant pour Pittsburgh en attaque avec 275 verges, mais la différence est venue du retour de botté de Diontae Johnson qui a ramené un botté de dégagement 85 verges plus loin dans la zone des buts pour le touché. La statistique surprenante de la semaine, les quarts-arrières qui n’ont pas été repêchés présentent une fiche de 4-0 face aux quarts sélectionnés au premier rang au total d’un repêchage. Eh ben!

14) Bears de Chicago : Fiche de 7-6. (Semaine dernière : 15es)

Mitchell Trubisky a joué possiblement son meilleur match de la saison et les Bears ont fait ce qu’il fallait pour garder les espoirs de participer aux éliminatoires en vie. Contrairement aux Cowboys, les Bears évoluent dans une division où le football est relevé. Avec les Packers et les Vikings qui se livrent une lutte au sommet, les deux matchs de retard des Bears semblent quasi insurmontables. Avec des duels face aux Packers, aux Chiefs et aux Vikings, il faudrait des performances magistrales combinées à des scénarios improbables pour qu’on évolue en janvier du côté des Bears. Malgré tout, partisans des Bears vous avez 4,4 % de raisons d’y croire.

15) Cowboys de Dallas : Fiche de 6-7. (Semaine dernière : 14es)

Tout était si beau à Dallas après un début de saison de 3-0, depuis c’est la déconfiture. Pourtant, les Cowboys avaient l’occasion de consolider leur avance au sommet de la « NFC Least », mais ils ont bousillé leur chance jeudi soir face aux Bears. Mitchell Trubisky a eu des airs de Patrick Mahomes ou DeShaun Watson devant une défense qui a accordé plus de 26 points dans un quatrième match lors des cinq derniers. Les Cowboys présentent une fiche de 0-7 contre les équipes qui jouent pour ,500 ou mieux cette saison. La fiche combinée des équipes que les Cowboys ont vaincues? 19-58-1... Pourtant, en vertu de l’horrible division Est de la Nationale, les Cowboys possèdent 66 % de chance de participer aux éliminatoires... à domicile!

16) Eagles de Philadelphie : Fiche de 6-7. (Semaine dernière : 17es)

Les Eagles ont fait ce qu’il fallait et rien de plus face aux Giants, lundi soir. Avec le calendrier favorable qui leur est réservé, les hommes de Doug Pederson ne pouvaient échapper ce match face au bon vieux Eli et il aura fallu une remontée in extremis avec deux touchés de Zach Ertz pour sauver la mise. Déjà privés de Nelson Agholor, Jordan Howard et DeSean Jackson, les Eagles ont perdu les services d’Alshon Jeffery et J.J. Arsega-Whiteside durant le match, si bien qu’il ne restait qu’un seul receveur éloigné sur le terrain en fin de match. L’excellent garde Lane Johnson a également vu sa soirée de travail écourtée quand Carson Wentz lui est tombé dans les jambes. Le destin de la « NFC Least » se décidera donc bel et bien lors de la 16e semaine d’activité entre les deux moins pires équipes de la division.

17) Colts d'Indianapolis : Fiche de 6-7. (Semaine dernière : 16es)

La chaîne est débarquée pour de bon à Indianapolis. La troupe de Frank Reich a tenté par tous les moyens de naviguer à travers les obstacles cette saison, mais voilà que la défaite face aux Buccaneers semble avoir mis le dernier clou dans le cercueil. Il existe encore des scénarios mathématiques, mais les Saints risquent d’anéantir totalement les espoirs, lundi prochain.

18) Browns de Cleveland : Fiche de 6-7. (Semaine dernière : 20es)

Plus les semaines passent, plus tout ce qui entoure l’acquisition d’Odell Beckham fils fait jaser à Cleveland... même dans la victoire. Encore dimanche, OBJ a été limité à 39 petites verges en deux réceptions. Baker Mayfield continue d’en arracher à sa deuxième saison avec deux interceptions encore et un taux de passes complétées de moins de 50 %. Heureusement, la défense des Browns s’est levée avec un touché défensif de Denzel Ward et le duo Nick Chubb (15-106-0) et Kareem Hunt (9-28-1) continue de permettre aux Browns de survivre. Il faut dire que d’affronter la pire équipe de la NFL a aidé la troupe de Freddie Kitchens à remporter un sixième match en 2019. Mathématiquement, les Browns ont toujours quelque 5,4 % de chances de faire partie des éliminatoires, en pratique, battre les Ravens pour une deuxième fois cette saison semble pratiquement impossible.

19) Buccaneers de Tampa Bay : Fiche de 6-7. (Semaine dernière : 22es)

Jamais Jameis Winston n’avait lancé pour autant que les 456 verges de dimanche face aux Colts. Surprenamment, c’est la première fois que Winston remporte un match en lançant pour plus de 400 verges. Évidemment, sa tendance à créer des revirements (trois interceptions encore) y est pour beaucoup. Les Bucs jouent pour l’honneur, eux qui sont déjà éliminés de la course aux éliminatoires. Il pourrait s’agir de la dernière chance de Winston de prouver à son entraîneur-chef Bruce Arians qu’il peut polir son jeu et limiter les revirements. Avec un sommet de 28 revirements cette saison, difficile d’y croire. Ajoutez à ce défi que Mike Evans pourrait devoir rater au moins un des trois derniers matchs, lui qui s’est blessé face aux Colts.

20) Raiders d’Oakland : Fiche de 6-7. (Semaine dernière : 18es)

Qu’est-ce qui se passe avec les Raiders? Alors que personne ne croyait en eux, les hommes de Jon Gruden alignaient des victoires, mais voilà que les performances sans émotion s’accumulent. La ligne à l’attaque des Titans était la plus généreuse pour ce qui est d’offrir des sacs du quart à l’adversaire avant le match de dimanche, pourtant aucun joueur défensif des Raiders n’a pu rabattre le quart Ryan Tannehill derrière la ligne de mêlée. Ce manque de pression a rattrapé les Raiders en deuxième demie alors qu’ils ont accordé 21 points sans en inscrire un seul. Résultat, on dit au revoir aux éliminatoires... ou presque (1 % de chance selon le site spécialisé Football Outsiders)

21) Broncos de Denver : Fiche de 5-8. (Semaine dernière : 21es)

Un nouveau nom est sur toutes les lèvres des amateurs des Broncos : Drew Lock. Une semaine après avoir obtenu sa première victoire à son premier départ, Lock récidive avec une deuxième victoire, cette fois, sur la route contre un adversaire coriace. Mieux encore, Lock est devenu le premier quart recrue de l’histoire de la NFL à réussir trois passes de touché et plus de 300 verges par les airs à son premier départ sur la route. Il y a longtemps que les partisans des Broncos n’avaient pas eu de quoi se mettre sous la dent à l’attaque. C’est la première fois depuis 22 matchs que les Broncos inscrivaient plus de 24 points, ça faisait long! Ah oui, le nom complet de Drew Lock est bel et bien Andrew Lock.

22) Chargers de Los Angeles : Fiche de 5-8. (Semaine dernière : 23es)

Bonne fête Philip, bonne fête Philip! Philip Rivers s’est payé tout un cadeau de fête pour ses 38 ans face aux Jaguars avec un ratio de 154,4, le plus haut jamais atteint par un quart le jour de son anniversaire. Rivers a complété 16 de ses 22 passes pour des gains de 314 verges et trois passes de touché. Austin Ekeler (8-101-0) et Melvin Gordon (12-55-1) ont fait le reste du travail de démolition. Les Chargers sont quelque peu malchanceux cette saison, ayant échappé presque tous les matchs serrés dans lesquels l’équipe était impliquée. Pour vous donner une idée, le ratio net de plus-38 des Chargers est supérieur à celui des Seahawks (10-3/plus-20), des Steelers (8-5/plus17) et des Texans (8-5/plus-8), toutes des équipes qui participent présentement aux éliminatoires.

23) Panthers de la Caroline : Fiche de 5-8. (Semaine dernière : 19es)

Finie l’époque Ron Rivera en Caroline. L’entraîneur le plus victorieux de l’histoire de la concession a été remercié la semaine dernière après les insuccès de l’équipe. Autre changement de garde important, l’équipe tenterait de se départir de Cam Newton lors de la prochaine saison morte. Disons que la performance de Kyle Allen face aux Falcons n’a rien pour rassurer les partisans. L’équipe est maintenant et pour de bon, celle de Christian McCaffrey.

24) Falcons d’Atlanta : Fiche de 4-9. (Semaine dernière : 26es)

Les Falcons ont eu l’air des Falcons que nous attendions, dimanche face aux Panthers. Les 300 verges habituelles de Matt Ryan, accompagné de deux passes de touchés, un duo de porteurs productif avec Devonta Freeman (17-84-1) et Brian Hill (9-62-1). Le héros obscur de la semaine, Youghoe Koo qui a réussi ses quatre tentatives de placement (dont une de 50 verges), ses quatre convertis d’après-touché et qui a recouvert un échappé sur un botté d’envoi, des statistiques impressionnantes pour un botteur! Ne nous cachons pas la tête dans le sable par contre, la saison des Falcons est une saison à oublier et Dan Quinn risque d’être montré du doigt et mis à la porte lors de l’infâme lundi noir.

25) Jaguars de Jacksonville : Fiche de 4-9. (Semaine dernière : 24es)

Cette fois, les revirements n’ont pas causé la perte des Jaguars, mais la défense a été affreuse. Pour une formation reconnue pour la qualité de sa défense, accorder 45 points dont aucun sur des revirements résume bien la saison des Jags. Les Chargers n’ont eu qu’à dégager le ballon qu’à deux reprises au cours de la rencontre, c’est dire à quel point Jacksonville n’a jamais été en mesure de contrer ses adversaires. C’est maintenant une cinquième défaite de suite par 17 points ou plus, la plus longue séquence du genre dans l’histoire de l’équipe. Avec ces insuccès majeurs, il sera intéressant de voir ce qui arrivera avec certaines pièces importantes de l’équipe.

26) Jets de New York : Fiche de 5-8. (Semaine dernière : 27es)

Il n’y a rien de facile pour les Jets cette saison. Un botté de placement de Sam Fickens sur le dernier jeu du match a évité à New York de subir un deuxième affront face aux Dolphins cette saison. Dans le positif, les Dolphins n’ont pas inscrit le moindre touché dans ce match, leur 21 points provenant du pied de Jason Sanders. Mine de rien c’est une quatrième victoire à leurs cinq derniers matchs, mais difficile d’oublier le fait que les Jets ont donné une première victoire aux Dolphins et aux Bengals cette saison.

27) Lions de Detroit : Fiche de 3-9-1. (Semaine dernière : 25es)

Les Lions ont évité l’affront d’un blanchissage grâce au touché de Kenny Golladay dans les dernières minutes du match, mais voilà tout ce qu’il a de réjouissant de cette cinquième défaite consécutive face aux Vikings. Il y a maintenant six matchs de suite que les hommes de Matt Patricia n’ont pas goûté à la victoire. Fait surprenant, la rencontre face aux Vikings était la première de la saison où les Lions n’ont pas pris les commandes à un moment dans le match. Match après match, les Lions s’approchent d’un choix dans le top-5 en vue du prochain repêchage. Avec tous les défauts démontrés en défense cette saison, ça ne serait certainement pas de refus.

28) Dolphins de Miami : Fiche de 3-10. (Semaine dernière : 28es)

Les Dolphins n’ont eu à dégager le ballon qu’à une seule reprise dimanche face aux Jets, pourtant ils n’ont généré que 21 points. Les sept (!) placements réussis par le botteur Jason Sanders sont d’ailleurs un record de concession à Miami. Sanders a toutefois raté un placement sur 34 verges et c’est l’ouverture dont les Jets avaient besoin pour l’emporter. Ça et une pénalité pour obstruction envers le receveur en situation de 3e et 17 en fin de match.

29) Cardinals de l'Arizona : Fiche de 3-9-1. (Semaine dernière : 29es)

Une semaine après que nous pensions avoir vu le pire de Kyler Murray, le premier choix au total du dernier repêchage a connu un match peut-être encore pire étant victime de trois interceptions pour la première fois de sa jeune carrière et les Cardinals ont échappé un match que leur défense avait gardé à distance. Mine de rien, c’est un troisième match de suite où Murray ne parvient pas à franchir les 200 verges aériennes. Avec une sixième défaite de suite, les probabilités que l’Arizona sélectionne parmi les cinq premiers échelons sont d’environ 50 %. De quoi aider le jeune quart à progresser en vue de la deuxième saison de sa carrière.

30) Redskins de Washington : Fiche de 3-10. (Semaine dernière : 30es)

Si on efface le premier quart, les Redskins ont dominé les Packers 15 à 6. Adrian Peterson est devenu le 6e joueur de l’histoire de la NFL a récolté 14 000 verges par la course. Voilà pour le positif. On parlait de Derrius Guice et de tout le potentiel qu’il possède la semaine dernière, eh bien voilà que le demi-offensif s’est à nouveau blessé à un genou, l’histoire de sa carrière jusqu’à présent. La fragilité de Guice empêche pour l’instant Washington d’en faire la pièce maîtresse de son attaque. Avec les vieilles jambes d’Adrian Peterson et le jeu peu impressionnant de Dwayne Haskins, les points positifs sont rares dans cette attaque.

31) Giants de New York : Fiche de 2-11. (Semaine dernière : 32es)

Le bon vieux Eli Manning a connu un bon début de match pour offrir 14 points d’avance aux Giants, mais New York a encore tout gâché en accordant un touché avec moins de deux minutes à faire et un autre sur la première série à l’attaque de la prolongation. Pat Shurmur et ses hommes avaient l’occasion d’éviter la prolongation en prenant un des trois temps d’arrêt disponible avec une quarantaine de secondes à faire au match, mais Shurmur a pris près de 30 secondes à se réveiller et les Giants ont décidé de jouer la prolongation... Quelle bonne idée.

32) Bengals de Cincinnati : Fiche de 1-12. (Semaine dernière : 31es)

Avec une 12e défaite en 13 matchs, les Bengals possèdent maintenant 78 % de chance de conserver le premier choix au total du prochain repêchage selon le site Playoffstatus. Joe Mixon (23-146-1) connaît cependant ses meilleurs moments de la saison dans le champ-arrière des Bengals avec un deuxième match de plus de 100 verges au sol et trois touchés au sol lors des quatre premiers matchs (zéro lors des neuf premiers). Avec l’expérience Ryan Finley qui a échoué et Andy Dalton qui ne fait rien pour gagner son poste, Joe Burrow peut commencer à s’imaginer en orange... si bien sûr rien n’évolue dans l’ordre de repêchage à l’issue de la saison. Pour le petit trivia, la dernière fois que les Bengals ont eu le premier choix au total, ils ont sélectionné Carson Palmer.