PHOENIX - Le propriétaire des Patriots de la Nouvelle-Angleterre Robert Kraft a déclaré qu'il croit que la NFL aura deux équipes dans la région métropolitaine de Los Angeles d'ici l'an prochain.

« Je ne crois pas que ce soit bon d'oublier une génération entière d'amateurs, de jeunes enfants, qui grandissent sans équipe. Ce n'est pas bon pour la NFL, a déclaré Kraft lors des rencontres des propriétaires de la NFL à Phoenix, en Arizona. Je crois vraiment qu'il y aura deux équipes dans ce marché d'ici l'année prochaine... Nous avons de très bonnes options. »

Il a refusé de nommer les équipes qui pourraient y aboutir, bien que les Rams de St. Louis, les Chargers de San Diego et les Raiders d'Oakland figurent en tête de lice.

Le propriétaire des Rams Stan Kroenke a supervisé l'ébauche d'un stade situé dans la région de Los Angeles qui pourrait accueillir deux équipes avec un vestiaire pour chacune des équipes locales, des espaces à bureaux identiques et deux loges réservées aux propriétaires.

Kroenke n'a pas besoin de conclure un partenariat avec une autre équipe pour financer son projet de stade à 1,86 milliard $US à Inglewood, mais la ligue considère que Los Angeles a un bassin de population suffisant pour soutenir deux équipes et veut qu'un stade soit construit pour les accueillir, a rapporté le quotidien Los Angeles Times.

Son plan s'oppose à celui des Chargers et des Raiders, qui ont dévoilé leurs intentions de bâtir un stade de 1,7 milliard $ en banlieue de Los Angeles, à Carson, s'ils ne peuvent en obtenir un nouveau là où ils sont en ce moment.

Une équipe, ou des équipes, qui déménageraient à Los Angeles joueraient au Coliseum ou encore au Rose Bowl en attendant que la construction du nouveau stade soit complétée.