Chaque dimanche de la saison régulière, suivez NFL REDZONE sur RDS Direct

La NFL a resserré d'un cran ses mesures sanitaires, limitant davantage l'accès aux complexes d'entraînement pour les joueurs de ses 32 formations pendant la pandémie de COVID-19.

Dans un mémo envoyé aux 32 équipes dont l'Associated Press a obtenu copie, la ligue a ordonné qu'à compter de lundi, les clubs ayant joué le dimanche ferment leur complexe d'entraînement pour les deux prochains jours, à quelques exceptions près, dont pour les clubs ayant un match le jeudi suivant.

Seuls les joueurs devant recevoir des soins médicaux en raison de blessures ou d'un programme de rééducation pourront y accéder.

Les entraîneurs peuvent également avoir accès au complexe, mais doivent travailler de leur bureau et ne peuvent tenir de réunion, sauf de façon virtuelle.

Les équipes jouant le lundi soir peuvent recommencer à accueillir leurs joueurs à compter du jeudi, tandis que les complexes des clubs jouant le jeudi doivent demeurés fermés jusqu'au dimanche.

« Il n'y a pas d'exception possible pour ces nouvelles directives, a écrit la ligue. Les approbations précédemment reçues pour des rencontres en personne ne s'appliqueront pas pour ces deux journées. »

Autant les vestiaires que les cafétérias doivent être fermés pendant ces deux jours.

Les séances d'essais seront toutefois permises, avec la présence du personnel football nécessaire seulement. Les joueurs se livrant à ces séances d'essais doivent toutefois se soumettre aux protocoles de tests de détection du coronavirus en vigueur.

Ces dispositions ont été approuvés par l'Association des joueurs.

USA Today a en premier évoqué ce mémorandum.

La NFL a aussi éliminé la limite de 62 joueurs pour les déplacements des clubs. Chaque équipe peut maintenant déterminer combien de joueurs elle amènera sur la route, dont les membres de la formation d'entraînement. Cette règle sera en vigueur pour les matchs du week-end et pourra aider les clubs à compter sur une formation de 48 joueurs en cas d'éclosions de cas de coronavirus.

Tous les joueurs qui participent à la rencontre seront sur les lignes de côté ou dans des espaces désignés dans le stade. Les autres joueurs et membres du personnel devront demeurer à l'hôtel de l'équipe à compter de la veille du match.

« Finalement, a écrit la ligue, veuillez rappeler aux joueurs et membres du personnel que tous rassemblements à l'extérieur des installations des équipes sont interdits en vertu des protocoles mis en place. »