Aaron Rodgers a fait fi de la douleur à un orteil, décochant deux passes de touché dans un gain de 36-28 des Packers de Green Bay face aux Rams de Los Angeles, dimanche.

Les Rams ont eu le dessus 11-0 sur les Packers au quatrième quart, mais leur effort de remontée a été nettement insuffisant.

Rodgers a complété 28 de ses 45 passes pour des gains aériens de 307 verges, permettant à Green Bay de rebondir d'un revers de 34-31 sur les Vikings du Minnesota, dimanche dernier.

Le joueur par excellence en titre de la NFL a décoché des passes de touché de sept et cinq verges à Randall Cobb et A.J. Dillon.

Green Bay (9-3) n'a jamais perdu deux matchs de suite depuis que Matt LaFleur s'est amené à la barre de l'équipe, au début de la saison 2019.

Rodgers n'a pas pratiqué de la semaine et a affirmé qu'il avait subi une fracture du petit orteil. Cette même blessure l'avait limité à un seul entraînement avant d'affronter les Vikings la semaine dernière.

Les Rams (7-4) encaissaient pour leur part une troisième défaite de suite. Ils ont multiplié les erreurs, menant à de nombreuses opportunités pour les Packers, auteurs de 16 points sur des revirements commis par leurs rivaux.

Une victoire inspirante pour les Broncos

Le demi de coin recrue Patrick Surtain II a réalisé deux interceptions aux dépens de Justin Herbert, aidant les Broncos de Denver à vaincre les Chargers de Los Angeles 28-7.

Cette victoire est énorme pour les Broncos (6-5), qui se préparent désormais à affronter les Chiefs de Kansas City (7-4) dans un duel pour le sommet de la division Ouest de l'Américaine, dimanche soir prochain.

La première interception de Surtain est survenue dans la zone des buts sur une passe à l'intention de Jared Cook, tôt au quatrième quart. Ce revirement a été converti en touché lorsque Teddy Bridgewater a rejoint Eric Saubert sur neuf verges, portant la marque à 21-7.

Sa deuxième a été le résultat d'un moment de jonglerie d'Austin Ekeler. Surtain s'est emparé du ballon et a couru jusqu'à la zone des buts des Chargers pour accentuer à 21 points l'avance de Denver.

Après avoir quitté brièvement le match en raison d'une blessure à la jambe droite, Bridgewater a repris sa place au retour de la mi-temps. Il a aidé les Broncos à terminer leur après-midi avec 147 verges au sol face à la meilleure défense de la NFL contre l'attaque terrestre.

Un troisième gain de suite des 49ers

Deebo Samuel a marqué deux touchés au sol avant de quitter en raison d'une blessure, dans une victoire de 34-26 des 49ers de San Francisco sur les Vikings du Minnesota.

ContentId(3.1398247):NFL : Vikings 26 - 49ers 34 (football)
bellmedia_rds.AxisVideo

Elijah Mitchell a quant à lui amassé 133 verges par la course en plus d'inscrire un majeur.

Ce duel entre deux équipes qui affichaient des dossiers identiques de 5-5 a été ponctué de six touchés au troisième quart, dont celui sur 99 verges de Kene Nwangwu sur les unités spéciales, pour les Vikes.

Les Niners ont toutefois eu le dernier mot, grâce notamment à la résilience de son unité défensive, qui n'a pas cédé devant un quatrième essai et les buts, en fin de match.

La formation de Kyle Shanahan a maintenant remporté trois matchs de suite, après une séquence de cinq revers en six sorties.

San Francisco a terminé le duel avec 208 verges au sol, sur un total de 39 portées.

Dans la défaite, le Minnesota a perdu les services du porteur de ballon étoile Dalvin Cook, blessé à une épaule.

Kirk Cousins a amassé 238 verges aériennes et repéré son receveur Adam Thielen dans la zone des buts à deux reprises.