EAST RUTHERFORD, N.J. - Les Giants de New York ont libéré Michael Bowie quelques jours après avoir appris que le joueur de ligne à l'attaque faisait face à des accusations de coups et blessures à la suite d'un incident survenu en Oklahoma.

La direction de l'équipe a fait part de sa décision mercredi.

Les dirigeants des Giants ont été informés des accusations samedi et n'ont pas permis au bloqueur de 25 ans d'être du voyage à Cleveland pour un match préparatoire contre les Browns, lundi.

Bowie est accusé d'avoir agrippé son amie de coeur par le cou lors d'une dispute au domicile de celle-ci, à Bixby, en Oklahoma. Il a ensuite cassé deux téléviseurs et donné un coup de poing dans un mur.

Les dossiers de cour ne précisent pas si Bowie, un résidant de Tulsa, est représenté par un avocat. Son agent a fait savoir que Bowie tente de prouver son innocence, alors qu'il affirme qu'il n'y a eu aucun contact physique avec la dame.

Par ailleurs, les Giants ont libéré le joueur de ligne à l'attaque Corin Brooks ainsi que les ailiers espacés Darius Powe et Andrew Turzilli.