Patrick Mahomes serait sur le point de faire sauter la banque selon ce que rapporte Adam Schefter d'ESPN. Le quart-arrière des Chiefs pourrait parapher une entente record de plus de 200 millions $ en 2020, une première dans la NFL.

 

Kansas City offrirait plus de 200 millions $ au jeune quart à l'issue de son contrat de recrue. La convention permet à Mahomes de négocier son prochain, même si celui-ci ne vient qu'à échéance dans deux saisons (en plus d'une année d'option supplémentaire dont les Chiefs devraient se prévaloir).

 

Certains aspects du contrat devront être vus, notamment en ce qui a trait à la convention collective de la NFL qui devra être renégociée à l'issue de la saison 2020.

 

Le salaire annuel que toucherait le quart serait largement supérieur à celui de 33,5 millions $ que touche Aaron Rodgers, le joueur le mieux payé de l'histoire de la NFL.

 

D'autres gros contrats pourraient toutefois être signés entre-temps notamment ceux des quarts-arrières Carson Wentz et Jared Goff.

 

Puisque Mahomes a connu une saison exceptionnelle et que le cap salarial augmente chaque année, Schefter croit que Mahomes sera le premier joueur à apposer son nom sur un contrat de plus de 200 millions $.

 

Âgé de 23 ans, Mahomes a récolté 5 097 verges de gains aériens et a mené la ligue avec 50 passes de touché. Ses 50 passes de touchés est le deuxième nombre le plus élevé de l'histoire de la ligue à égalité avec Tom Brady et à cinq majeurs du record de 55 établit par Peyton Manning.