Greg Zuerlein a envoyé les Rams de Los Angeles au Super Bowl à l’aide d’un placement de 57 verges en prolongation pour procurer un gain à son équipe de 26-23 devant les Saints de La Nouvelle-Orléans, mais ce qui faisait le plus jaser après le match était sans nul doute le jeu impliquant Nickell Robey-Coleman.

Après la partie, l'entraîneur des Saints Sean Payton a déclaré que la NFL lui avait parlé et qu'elle avait reconnu qu'il y avait une erreur de jugement sur le jeu controversé.

Alors que les Saints avaient le ballon avec moins de deux minutes à faire dans la zone payante, Drew Brees a tenté de rejoindre Tommylee Lewis sur un troisième essai et 10. Sur la séquence, le demi de coin des Rams est entré en contact avec Lewis, le projetant dans les airs et l’empêchant de réaliser l’attrapé.

Il y a eu également un contact casque contre casque.

À la consternation des amateurs présents dans le Superdome, des joueurs des Saints et de  Payton, aucune pénalité n’a été décernée sur ce jeu. Après le match, le pilote des Saints n’est pas passé par quatre chemins pour expliquer l’absence d’un mouchoir sur le terrain à ce moment tant pour obstruction que pour coup à la tête.

« Je ne sais pas s’il y avait une pénalité aussi évidente d’obstruction », a-t-il lancé.

Les Saints ont dû se contenter d’un placement de Wil Lutz afin de prendre les devants par trois points au lieu de voir leur séquence se poursuivre. Les Rams ont remonté la pente pour finalement se qualifier pour le Super Bowl en prolongation.

ContentId(3.1305607):Rams 26 - Saints 23 (Prolongation)
bellmedia_rds.AxisVideo