Sommaire

NOUVELLE-ORLÉANS - Les Saints de La Nouvelle-Orléans ont encaissé quatre défaites de suite pour la première fois depuis 2015, tandis que les Cowboys de Dallas n'ont savouré qu'un seul triomphe au cours de la même période.

Ces glissades au classement ont mis la table pour un match crucial dans l'Association nationale jeudi soir au Superdome entre les Cowboys (7-4) et les Saints (5-6).

Le club texan sera toutefois privé de six de ses entraîneurs - dont l'entraîneur-chef Mike McCarthy, et d'au moins deux joueurs réguliers à cause d'une éclosion de COVID-19.

Le demi de coin recrue Nahshon Wright et le plaqueur à droite Terence Steele rateront la partie. McCarthy a obtenu un diagnostic positif lundi et a participé aux visioconférences de son équipe.

« La chose avec les réunions Zoom, surtout si je compare avec la situation l'an dernier, c'est que notre processus d'apprentissage virtuel s'est grandement amélioré, a noté McCarthy. Je suis satisfait de la manière dont l'information est partagée et de la compétence des entraîneurs présents » aux entraînements et aux réunions d'équipe.

« C'est simple: la saison est suffisamment avancée pour que tout le monde sache ce qu'on attend d'eux, a poursuivi McCarthy. Je suis satisfait de notre préparation. Je crois qu'avec tous les changements apportés autour de nous, l'équipe est plus concentrée que jamais auparavant (sur l'objectif à atteindre). »

Les Saints ont vécu une situation semblable pendant la deuxième semaine d'activités, alors qu'ils avaient visité les Panthers de la Caroline en étant privés de huit adjoints. Le match ne s'était pas très bien déroulé pour les Saints: une défaite de 26-7, leur deuxième pire cette saison.

Leur pire, cependant, s'est produite à leur dernier match le soir de l'Action de grâce américaine - un revers cinglant de 31-6 contre les Bills de Buffalo qui a contraint l'entraîneur-chef Sean Payton à déclarer qu'il doit réviser toutes les facettes du jeu de son équipe, et ceux qui les exécutent.

Un changement significatif pourrait avoir lieu à la position de quart. Trevor Siemian a perdu à ses quatre derniers départs depuis qu'il a permis aux Saints de battre les Buccaneers de Tampa Bay, au cours d'un match où le quart Jameis Winston a été victime d'une blessure à un genou qui a mis un terme à sa saison.

Taysom Hill semble cependant avoir suffisamment récupéré d'une déchirure partielle du fascia plantaire pour obtenir le départ, ou encore jouer une bonne partie de la rencontre.

Certes, Hill a présenté une fiche de 3-1 à titre de partant la saison dernière alors que Drew Brees était blessé, mais il ne s'est toujours pas établi clairement dans le rôle de no 1 cette saison. Il a surtout été appelé dans un rôle de réserviste, ou encore à titre de receveur de passes. Sa blessure à un pied s'est d'ailleurs produite alors qu'il tentait de capter une passe contre les Titans du Tennessee, et sa commotion cérébrale survenue plus tôt cette saison contre l'équipe de football de Washington s'est produite dans les mêmes circonstances.

Hill pourrait donc obtenir sa première véritable audition alors que les Saints tentent de se sortir de leur disette de mi-saison dans la NFL.

« Il n'y a rien de mieux que de jouer au poste de quart dans cette ligue, même si ça demande un niveau supplémentaire d'énergie et de responsabilité, a confié Hill. Tu as l'opportunité d'avoir un plus grand impact sur l'issue d'une rencontre. »