NEW YORK - Comme prévu, les Jets de New York ont annulé le contrat de Ryan Fitzpatrick, vendredi, faisant du vétéran quart un joueur autonome.

Fitzpatrick avait signé un nouveau contrat d'un an et d'une valeur de 12 millions $ US avec les Jets, au mois de juillet. D'un point de vue technique, cette entente était d'une durée de deux ans, mais elle contenait une clause stipulant que la deuxième année serait automatiquement annulée cinq jours après le Super Bowl, si Fitzpatrick faisait toujours partie de l'équipe.

Parce que son boni à la signature de 10 millions $ avait été réparti sur deux ans afin d'alléger la masse salariale des Jets la saison dernière, Fitzpatrick leur coûtera cinq millions $ cette saison, et ce, même s'il ne joue pas pour la formation new-yorkaise.

Âgé de 34 ans, Fitzpatrick sera libre de signer un pacte avec n'importe laquelle des équipes de la NFL. Bien qu'il puisse s'entendre à nouveau avec les Jets, il semblerait que ses performances en dents de scie ont sonné le glas de son passage de deux saisons à New York.