Les Panthers de la Caroline ont embauché Marty Hurney à titre de directeur général par intérim, mercredi.

Il remplace Dave Gettleman, qui a été congédié lundi dernier par l’organisation. Gettleman avait lui-même succédé à Hurney en janvier 2013. Hurney avait été en poste de 1998 à 2012.

Ce dernier ne devrait pas être trop dépaysé à son retour dans son bureau, alors que le personnel en place, tant sur le terrain qu’à l’extérieur, n’a pas trop changé.

Hurney est d’ailleurs celui qui avait nommé Ron Rivera entraîneur-chef en 2011.

Cette embauche par intérim par le propriétaire de l’équipe, Jerry Richardson, lui procure plus de temps afin de dénicher un directeur général après la prochaine saison, alors que les joueurs se rapportent au camp d’entraînement mardi. Hurney pourrait faire partie des candidats afin d’obtenir le poste à temps plein, mais selon ce qui a été rapporté par des membres de l’organisation, ce dernier participerait au processus d’embauche du prochain directeur général.

Hurney est celui qui a repêché le quart Cam Newton, les secondeurs Luke Kuechly et Thomas Davis, le centre Ryan Kalil, ainsi que l'ailier défensif Charles Johnson. Il a aussi acquis par transaction l'ailier rapproché Greg Olsen. Tous ces joueurs sont des capitaines au sein des Panthers.