Joe Flacco patiente sur les lignes de côté
NFL jeudi, 13 déc. 2018. 20:08 vendredi, 13 déc. 2024. 03:57BALTIMORE - Le quart Joe Flacco sera sur les lignes de côté dimanche, lors du match Buccaneers - Ravens.
Le joueur par excellence du Super Bowl de 2013 a perdu son poste de partant au profit de la recrue Lamar Jackson, qui affrontera une défense poreuse qui permet 387,9 verges par match, en moyenne (au 27e rang de la ligue à ce chapitre).
Avec un Jackson polyvalent, Baltimore (7-6) a récolté 914 verges au sol depuis quatre matches, dont 336 par le jeune quart.
« C'est plaisant de le regarder aller. Ils ont fait du bon boulot, a dit l'entraîneur des Bucs, Dick Koetter. Il faut bien cibler les endroits à contrer, les brèches potentielles. Vous ne pouvez pas les blâmer de mettre l'accent sur la course. Ils ont gagné trois de leurs quatre derniers matchs. Ils jouent du bon football. »
Jackson a pris le relais quand Flacco s'est blessé à la hanche droite, le 4 novembre. Flacco est rétabli mais comme les Ravens sont florissants avec Jackson, l'entraîneur John Harbaugh a décidé de maintenir le statu quo. Baltimore veut atteindre les éliminatoires pour la première fois depuis janvier 2015.
« Ma tête, mon coeur et mon expérience me disent que c'est le chemin à emprunter », estime Harbaugh.
À lire également
Tampa Bay (5-8) mène la NFL avec 331,4 verges de passes par match, mais Jameis Winston et Ryan Fitzpatrick ont commis 12 interceptions chacun.
Fitzpatrick a commencé la saison comme partant, Winston purgeant une suspension de trois matchs en lien au comportement personnel. Fitzpatrick a aidé le club à surprendre les Saints et les Eagles, mais le vétéran a été remplacé deux fois à ses cinq derniers départs, tous soldés par des revers.
Winston a une fiche de 3-3 comme partant (2-1 depuis qu'il a retrouvé ces fonctions, il y a trois semaines). Il a été chassé après avoir commis 10 interceptions en quatre matchs, mais il a beaucoup mieux fait ces derniers temps.
Depuis trois matchs, le premier choix du repêchage de 2015 a été victime d'un seul revirement: une interception sans importance avec une seconde au cadran le week-end dernier, dans un revers de 28-14 contre les Saints.
Les Ravens ont remporté leurs deux derniers matches à la maison. Les Bucs ont un dossier de 1-5 à l'étranger; le seul gain est survenu en lever de rideau de la campagne, au Superdome.