MINNEAPOLIS - Les Vikings du Minnesota ont réitéré leur volonté de préserver la stabilité de leur organisation en s'assurant les services d'une pièce essentielle, alors qu'ils convoitent toujours un trophée du Super Bowl.

Les Vikings ont offert une prolongation de contrat de plusieurs saisons à leur directeur général Rick Spielman lundi, après en avoir fait autant récemment avec leur entraîneur-chef Mike Zimmer.

Ils n'ont pas dévoilé la longueur du nouveau pacte de Spielman, mais Zimmer a accepté une prolongation de contrat de trois ans le mois dernier. Leurs ententes actuelles devaient arriver à échéance au même moment.

Spielman et Zimmer entamaient la dernière année de leur contrat, avant d'être rassurés sur leur avenir avec l'organisation. Cette année, en raison de la pandémie du coronavirus qui a reporté le début des camps et provoqué de nombreux soucis aux équipes, la perspective de préserver le statu quo semble plus alléchante qu'à l'habitude.

Spielman avait été embauché en 2006 à titre de vice-président responsable du personnel sportif. Il a ensuite été promu au poste de directeur général des Vikings en 2012.

Depuis sa promotion, les Vikings ont participé aux éliminatoires de la NFL à quatre reprises en huit saisons, et décroché deux titres de la section Nord de l'Association nationale. Ils ont compilé une fiche de 72-54-2 pendant cette période, soit la quatrième meilleure dans la Nationale.