CANTON, Ohio – Le programme de santé comportementale du Temple de la renommée du football s'est associé avec le plus important fournisseur de services de soins en télépsychiatrie aux États-Unis dans le but d'améliorer les conditions de vie des joueurs actuels et passés de la NFL.

L'entreprise Array Behavioral Care compte plus de 20 ans d'expérience en télépsychiatrie. Son réseau de professionnels est implanté dans plus de 50 marchés majeurs aux quatre coins des États-Unis.

Le programme de santé comportementale du Temple de la renommée du football a été mis sur pied en mai dans le but de venir en aide aux joueurs actuels et passés. Un partenariat a également été conclu avec la Fondation des Forces spéciales de l'armée américaine afin de soutenir ses membres et leurs familles.

« Le discours au sujet de la santé mentale et du bien-être change grâce à des voix fortes qui s'élèvent dans la communauté des athlètes et à des programmes comme celui du Temple de la renommée », a commenté Calais Campbell, un vétéran de 13 saisons en tant que joueur de ligne défensive.

« Performer à un haut niveau signifie plus que seulement travailler sur sa force physique et son endurance. Ça veut aussi dire placer son bien-être mental en priorité », a poursuivi celui qui s'aligne actuellement avec les Ravens de Baltimore.

« Au-delà du simple fait d'en parler, on doit fournir un accès facile à des ressources d'aide en santé mentale. Avoir accès à un conseiller ou un motivateur devrait être aussi simple pour un athlète que l'accès à la salle d'entraînement », a renchéri Campbell.

La Fondation des Forces spéciales est un organisme à but non lucratif qui offre une série de programmes conçus pour soutenir les militaires après près de deux décennies de combats en Afghanistan et en Irak. Des services sont aussi offerts aux familles des soldats tués au combat.