Si Tom Brady et les Patriots de la Nouvelle-Angleterre souffraient d'un lendemain de veille de Super Bowl, il semble que les Saints de La Nouvelle-Orléans soient leur remède idéal.

Le vétéran âgé de 40 ans n'a pratiquement jamais paru aussi dynamique au cours de sa longue et illustre carrière. Après avoir encaissé une défaite en lever de rideau de la saison à domicile, Brady a lancé trois passes de touché au premier quart uniquement pour la première fois de sa carrière, et il a surpassé la barre des 300 verges de gains par la voie aérienne en première demie pour la deuxième fois. Les Patriots ont inscrit 30 points en première demie, en route vers une victoire facile de 36-20 contre les Saints.

« Avec une fiche de 0-1, la pause de 10 jours a semblé durer une année, a dit Brady. Tous les vétérans ont eu le temps de mettre les choses au clair au sein de leur unité. Je suis heureux de voir le résultat. Nous avons réussi plusieurs jeux difficiles. »

Brady a conclu la rencontre avec 30 passes complétées en 39 tentatives pour 447 verges de gains et aucune interception – du moins, pas la moindre qui puisse compter. Deux joueurs des Saints ont capté des passes de Brady, mais les jeux ont été annulés puisqu'ils ont écopé de punitions.

Selon l'Elias Sports Bureau, Brady a rejoint Warren Moon à titre de seuls quarts âgés de 40 ans ou plus de l'histoire de la NFL à avoir lancé au moins trois passes de touché et accumulé 400 verges de gains dans un même match.

Rob Gronkowski a capté six passes, dont une de 53 verges pour le touché, et terminé la journée avec 116 verges de gains. Il a cependant quitté la rencontre en deuxième demie à cause d'une blessure à l'aine.

Pour sa part, Drew Brees a complété 27 de ses 45 tentatives de passe pour 356 verges de gains et deux majeurs.

L'entraîneur-chef des Saints, Sean Payton, a critiqué le travail de son unité défensive, qui avait aussi mal paru face aux Vikings du Minnesota lors de la première semaine de la saison.

« Nous avons de bons vétérans, mais nous devons réagir rapidement, a dit Payton. Nous verrons de quel bois nous nous chauffons au cours des prochaines semaines. »

Big Ben prend les choses en mains
Sommaire

Ben Roethlisberger a lancé deux passes de touché en première demie, Le'Veon Bell a accumulé 87 verges de gains au sol et les Steelers de Pittsburgh ont vaincu les Vikings du Minnesota 26-9, dimanche.

ContentId(3.1242969):NFL : Vikings 9 - Steelers 26
bellmedia_rds.AxisVideo

Roethlisberger a rejoint Martavis Bryant pour un majeur de 27 verges au premier quart, puis a envoyé une passe à l'appel à JuJu Smith-Schuster que la recrue a transformé en majeur sur quatre verges. Roethlisberger a complété 23 de ses 35 passes pour 243 verges de gains et les Steelers (2-0) ont amélioré leur fiche à 10-1 lors de leur match d'ouverture locale avec Mike Tomlin à la barre de l'équipe.

Les Vikings (1-1) étaient privés de leur quart Sam Bradford, blessé au genou gauche. Case Keenum a pris la relève et a été limité à 167 verges de gains.

Le porteur de ballon recrue Dalvin Cook a amassé 64 verges de gains au sol, mais les Vikings n'ont pas été en mesure de trouver leurs repères à l'attaque.

Après un premier match discret dans une victoire face aux Browns de Cleveland la semaine dernière, Bryant et Bell ont sonné la charge pour les Steelers.

Bryant a capté trois passes pour 90 verges de gains et son premier majeur en 20 mois. Bell a couru 27 fois avec le ballon et a aussi capté trois passes.

Les Panthers n'en laissent pas beaucoup passer
Sommaire

La défense des Panthers de la Caroline a accordé seulement trois points dans un deuxième match de suite, Graham Gano a réussi trois placements et ils ont défait les Bills de Buffalo 9-3.

ContentId(3.1242981):NFL : Bills 3 - Panthers 9
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Panthers (2-0) ont limité l'attaque des Bills (1-1) à seulement 176 verges de gains et 10 premiers jeux. LeSean McCoy a accumulé neuf verges de gains sur 12 courses et Tyrod Taylor a récolté 125 verges de gains aériens. Les Panthers ont réussi trois sacs, dont deux par Julius Peppers, qui disputait un premier match à domicile depuis son retour avec l'équipe.

Malgré tout, les Panthers ont dû freiner les Bills en fin de rencontre pour confirmer le résultat.

Zay Jones a plongé pour tenter de capter une passe sur un quatrième essai et 11 verges à franchir, mais il n'a pu saisir le ballon à la ligne de trois verges des Panthers avec neuf secondes à faire.

Les Panthers n'ont toujours pas accordé de touché en deux matchs cette saison. Ils avaient battu les 49ers de San Francisco 23-3 la semaine dernière.

Cam Newton a complété 20 de ses 32 passes pour 228 verges de gains, mais il a été victime de six sacs.

Les Panthers ont perdu les services de l'ailier rapproché Greg Olsen au deuxième quart en raison d'une fracture au pied droit. Olsen n'a jamais raté de match en 10 saisons chez les professionnels.

Les Titans s'imposent en deuxième demie
Sommaire

Derrick Henry, Delanie Walker et Jalston Fowler ont inscrit un touché au sol chacun et les Titans du Tennessee ont dominé la deuxième demie, en route vers une victoire de 37-16 face aux Jaguars de Jacksonville.

ContentId(3.1242980):NFL : Titans 37 - Jaguars 16
bellmedia_rds.AxisVideo

Henry a récolté 92 verges de gains au sol pour les Titans (1-1), dont 87 lors des deux derniers quarts.

Le porteur de ballon partant DeMarco Murray a passé la majorité de la deuxième demie sur les lignes de touche, même s'il ne semblait pas blessé.

Marcus Mariota a complété 15 de ses 27 passes pour 215 verges de gains. Il a lancé une passe de touché de 32 verges à Jonnu Smith au quatrième quart.

La performance des Titans a effacé certains doutes qui s'étaient installés après une défaite à domicile par 10 points face aux Raiders d'Oakland la semaine dernière.

De leur côté, les Jaguars (1-1) ont retrouvé leurs mauvaises habitudes des cinq dernières années en commettant plusieurs erreurs.

Blake Bortles a été victime de deux interceptions et il a aussi commis un échappé. Il a complété 20 de ses 34 passes pour 223 verges de gains et une passe de touché à Allen Hurns en fin de match.

Le porteur de ballon recrue Leonard Fournette a atteint la zone des buts dans un deuxième match de suite, mais les Titans menaient déjà 30-3 quand il y est parvenu. Il a été limité à 40 verges de gains sur 14 courses.

Les Buccaneers domptent les Bears
Sommaire

Jameis Winston a récolté 204 verges de gains et un majeur, aidant les Buccaneers de Tampa Bay à écraser les Bears de Chicago 29-7, lors de leur premier match après une semaine de congé imprévue en raison du passage de l'ouragan Irma.

ContentId(3.1242979):NFL : Bears 7 - Buccaneers 28
bellmedia_rds.AxisVideo

La défensive des Buccaneers a provoqué quatre revirements aux dépens de Mike Glennon. Robert McClain a ramené l'une des deux interceptions contre Glennon jusque dans la zone des buts et les Bucs n'ont rien donné aux Bears jusqu'à tard au quatrième quart.

Deonte Thompson a finalement inscrit les Bears au pointage avec 1:43 à faire en captant une passe payante de 14 verges.

Les Bucs (1-0) avaient vu leur match d'ouverture face aux Dolphins, à Miami, être remis la semaine dernière en raison de l'ouragan Irma.

Winston a complété 18 de ses 30 passes, dont une de 13 verges à Mike Evans pour un majeur. Evans a capté sept passes pour des gains de 93 verges.

Glennon, qui est passé des Bucs aux Bears en tant que joueur autonome l'hiver dernier, a été 31-en-45 pour 301 verges de gains à son retour au Raymond James Stadium. Les Bears (0-2) ont accumulé 310 verges de gains à l'attaque, une de moins que les Buccaneers.

Les Ravens forcent les Browns à l'erreur
Sommaire

La défense des Ravens de Baltimore a continuellement harcelé les quarts-arrières de leurs rivaux, Joe Flacco a lancé deux passes de touché et ils ont filé vers une victoire de 24-10 face aux Browns de Cleveland.

ContentId(3.1243022):NFL : Browns 10 - Ravens 24
bellmedia_rds.AxisVideo

Après avoir blanchi les Bengals à Cincinnati la semaine dernière, les Ravens ont réussi quatre interceptions et ont provoqué un échappé, gonflant leur total de revirements à 10 en deux rencontres.

La défensive des Ravens a été particulièrement redoutable contre le quart recrue des Browns DeShone Kizer, qui a quitté la partie au deuxième quart en raison de maux de tête. Kizer avait dirigé quatre séries à l'attaque : un dégagement après trois essais, un échappé perdu, une interception et un dégagement.

Kevin Hogan a pris temporairement la relève, mais Kizer est revenu au jeu au troisième quart, alors que les Ravens menaient 21-10. À sa deuxième série à l'attaque, Kizer a approché les Browns à la ligne de 7 des Ravens, mais il a été victime d'une interception de Lardarius Webb dans la zone des buts.

L'interception de Brandon Carr avec 6:09 à faire a essentiellement confirmé le résultat.

Kizer a complété 15 de ses 31 passes pour 182 verges de gains, trois interceptions et un échappé. Hogan a été 5-en-11 avec 118 verges de gains et un touché.

Flacco leur a fait la leçon, complétant 25 de ses 34 passes pour 217 verges de gains.

Mathieu et Dawson unissent leurs efforts face aux Colts
Sommaire

Carson Palmer a aidé les siens à provoquer la présentation d'une prolongation, puis Tyrann Mathieu a mis la table pour un placement de 30 verges de Phil Dawson grâce à une interception et ils ont permis aux Cardinals de l'Arizona de vaincre les Colts d'Indianapolis 16-13, dimanche.

ContentId(3.1243023):NFL : Cardinals 16 - Colts 13 (Prolongation)
bellmedia_rds.AxisVideo

Dawson s'est ainsi racheté après avoir raté un placement de 42 verges sur le dernier jeu en temps réglementaire.

Les Cardinals (1-1) n'ont jamais mené au cours du match avant le dernier jeu de la rencontre. Ils n'ont pas amorcé de campagne avec deux revers consécutifs depuis 2005.

Les Colts ont encaissé un deuxième revers de suite en début de saison pour une quatrième fois d'affilée. Ils croyaient voir Jacoby Brissett renverser la tendance, mais il a été victime d'une interception sur le premier jeu offensif de la prolongation.

Palmer a connu un match en dents de scie avant de briller dans le dernier droit. Il a amorcé la remontée des siens avec une passe de 22 verges à Jaron Brown, qui a été prolongée de 15 verges en raison d'une punition pour rudesse contre le quart. Sur le jeu suivant, J.J. Nelson s'est détaché de deux poursuivants et a filé jusque dans la zone des buts pour un majeur de 45 verges qui réduisait l'écart à 13-10.

Dawson a ensuite créé l'égalité en étant précis sur 40 verges, après une séquence de 40 verges sur six jeux de Palmer.

Palmer a complété 19 de ses 36 passes pour 332 verges de gains, un touché et une interception.

Brissett, qui a été acquis par les Colts le 2 septembre, a été 20-en-37 pour 216 verges de gains à son troisième départ en carrière.