Reggie Wayne et Troy Polamalu font partie des 15 finalistes qui tenteront d'être intronisés au Temple de la renommée du football en 2020.

Wayne, un ancien receveur des Colts d'Indianapolis, et Polamalu, un ancien demi de sûreté des Steelers de Pittsburgh, seront notamment joints par cinq autres joueurs qui seront finalistes pour une première fois: le demi de sûreté des Packers de Green Bay LeRoy Butler, le receveur des Rams de St. Louis Torry Holt, le secondeur des Panthers de la Caroline Sam Mills, le secondeur des Dolphins de Miami Zach Thomas et le plaqueur défensif des 49ers de San Francisco Bryant Young.

Les autres finalistes seront le demi de sûreté Steve Atwater, le bloqueur Tony Boselli, le receveur Isaac Bruce, le garde Alan Faneca, le garde Steve Hutchinson, le porteur de ballon Edgerrin James, le demi de sûreté John Lynch et le joueur de ligne défensive Richard Seymour.

La candidature des 15 finalistes sera étudiée le 1er février, à Miami. Un joueur doit recevoir au moins 80 pour cent des votes du comité de sélection et pas plus de cinq joueurs de l'ère moderne peuvent être intronisés.

Pour une première fois cette année, le Temple de la renommée du football ajoutera 10 candidats séniors, trois contributeurs et deux entraîneurs à sa cérémonie d'intronisation à Canton, en Ohio, en août. Ce sont des sélections spéciales dans le cadre des festivités entourant la 100e saison de la NFL.

Lynch, qui agit maintenant à titre de directeur général des 49ers, est finaliste pour une septième fois. Faneca est finaliste pour une cinquième fois alors que Boselli, Bruce et James en sont à une quatrième tentative.

Les intronisés de 2020 seront présentés durant la remise des trophées individuels de la NFL, le 1er février.