SEATTLE -  À l'approche de leur match de lundi soir à Seattle, les Lions (0-3) ont comme mission première de ne pas amorcer une saison avec quatre revers de suite, ce qu'ils n'ont pas vécu depuis 2010.

Voilà une montagne qui semblerait trop dure à escalader, dans une section où se trouvent aussi les Packers de Green Bay.

« Ce match peut devenir un point tournant de notre saison, a mentionné le secondeur James Ihedigbo, des Lions. Une victoire dans un stade comme celui des Seahawks, ça peut nous donner un vrai bon coup de pouce. »

Quant aux Seahawks (1-2), ils ont repris du terrain en battant Chicago, le week-end dernier, et ils veulent garder cet élan vu le départ canon des Cards, dans leur section.

Le club du Nord-Ouest pourrait avoir à se débrouiller sans le demi offensif Marshawn Lynch. Son statut sera une affaire de dernière minute car il s'est blessé à l'arrière de la cuisse, face aux Bears.

Même s'il jouait, ce n'est pas comme s'il terrorisait les défenses adverses. En trois matches il n'a fourni que 128 verges, en 38 courses.

En défense, les Seahaws n'ont pas encore réussi une seule interception (comme Washington et La Nouvelle-Orléans, avant leurs matches de dimanche). C'est un peu semblable à l'an dernier, quand les Seahawks n'en ont réussi que deux à leurs six premiers matches, en chemin vers une récolte globale de 13.

Les Seahawks veulent aussi connaître de meilleurs départs: ils n'ont marqué que six points en moyenne en première demie, sans touché venant de l'attaque. La différence est notable comparée à la deuxième demie, où Seattle a inscrit une moyenne de 18 points.

« Je pense que nous pouvons faire mieux à ce niveau-là, dit l'entraîneur Pete Carroll. Nous nous adaptons très bien plus tard dans le match. Je pense que nous avons toujours été un peu comme ça, mais ça ne veut pas dire que nous devons négliger les débuts de matches. »