ENGLEWOOD, Colo. - Von Miller des Broncos est devenu le mieux payé dans l'histoire de la NFL outre la position de quart, le secondeur ayant accepté un pacte de 114,5 M $ dont 70 M $ garantis, vendredi.

Le joueur le plus utile du dernier Super Bowl a dit oui à l'offre de six ans, affichant sur Twitter une photo de lui superposée à deux chevaux au galop dans un stade, avec la mention 'Pour la vie'.

Miller a remercié le propriétaire Pat Bowlen, le président Joe Ellis, le DG John Elway et l'entraîneur Gary Kubiak, « pour avoir rendu ça possible ».

« Je suis aussi reconnaissant envers mes coéquipiers et nos partisans, a t-il ajouté. Je suis emballé à propos de l'avenir, et je suis prêt à me remettre au travail. »

Le Texan de 27 ans a fourni 11 sacs l'an dernier. En cinq saisons dans la NFL, il a rabattu un quart au sol pas moins de 60 fois.

Denver en a fait le deuxième choix au total lors du repêchage de 2011, après son passage à Texas A & M.

Les parties avaient accepté les paramètres d'un contrat de 114,5 millions $ le mois dernier, mais le camp de Miller avait rejeté l'offre de 38,5 millions $ des Broncos en garanties.

L'offre d'Elway surpasse les 63 millions $ garantis offerts à Fletcher Cox par les Eagles de Philadelphie, le mois dernier.

Les deux parties avaient jusqu'à 16 h vendredi pour acheminer un contrat signé aux bureaux de la NFL.

Miller a été nommé joueur par excellence du dernier Super Bowl.