Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Brooks Koepka aux commandes, Jon Rahm pas loin derrière

Publié
Mise à jour

CHOIX DES EXPERTS

CLASSEMENT

Brooks Koepka a pris d'assaut l'Augusta National jeudi avec une ronde de 65 et l'Américain membre de LIV golf a maintenu la cadence vendredi matin. Un des premiers joueurs sur le terrain,  Koepka a ajouté un pointage de 67 pour conserver seul la tête du tournoi.

La deuxième ronde du Tounoi des Maîtres a été interrompue pour une deuxième fois vers 16 h 20 en raison du mauvais temps à Augusta. L'action a repris samedi matin vers 8 h pour la conclusion de cette deuxième ronde.

Vendredi, Koepka a réalisé trois oiselets et un aigle pour poursuivre sa domination. Gagnant de deux US Open et deux Championnats de la PGA, Koepka vise un premier titre à Augusta.

« Le plus grand avantage que j'ai eu aujourd'hui, c'est d'avoir joué tôt. Mais c'était vraiment solide de ma part aujourd'hui. Je n'ai pas raté grand-chose », s'est félicité l'Américain de 32 ans, qui semble en pleine possession de ses moyens, après une grave blessure à un genou.

L'Espagnol Jon Rahm s'est approché à deux coups de Koepka samedi matin grâce à une ronde de 69. Rahm est même parvenu à s'approcher à un seul coup de Koepka, mais il a commis un boguey au 18e fanion qui l'a fait retomber à moins-10.

Rahm a amorcé sa ronde avec sept normales avant de réussir son premier oiselet au huitième trou pour rejoindre Bennett au deuxième rang. L'Espagnol a ensuite enchaîné avec un autre oiselet pour terminer son neuf d'aller seul au deuxième rang. 

« Je suis confiant, j'espère continuer sur ma lancée », avait dit Rahm hier, qui peut, en cas de victoire, reprendre le fauteuil de no 1 mondial à Scottie Scheffler. 

Un amateur joue les trouble-fêtes

À la poursuite de Koepka, il y a le joueur amateur de 23 ans Sam Bennett. Après une première ronde de 68 à sa première participation, Bennett a continué son bon travail vendredi. L'Américain a réalisé cinq oiselets en deuxième ronde et se trouve à quatre coups de Koepka.

Derrière Koepka, il y a également Jon Rahm et Viktor Hovland, qui partageaient la tête avec lui après une ronde. Ils ont tous les deux amorcé leur deuxième ronde en début d'après-midi.

Pour ce qui est de Tiger Woods, il est parvenu à s'accrocher et il sera des rondes de la fin de semaine. Une carte de 73 en deuxième ronde lui a permis d'accéder de justesse à la troisième ronde avec un cumulatif de +3.

Champion en titre, Scottie Scheffler a connu une deuxième ronde difficile. Il a remis une carte de 75 et se trouve à 11 coups de Koepka après 36 trous. 

Fin de semaine à oublier

Parmi les gros noms qui ne seront pas sur le terrain en après-midi samedi, on remarque très certainement ceux de Rory McIlroy et de Justin Thomas. Les deux hommes respectivement classés 2e et 10e au monde ont été incapables de géré l'Augusta National lors des deux premières rondes et ils n'ont pas été en mesure d'éviter le couperet.

McIlroy a commis sept bogueys vendredi et il a réalisé uniquement deux oiselets, en route vers une carte de 77 et un cumulatif de +5, deux coups au-dessus de la ligne de qualification établie à +3.

Dans le cas de Thomas, la suspension du jeu vendredi après-midi a été catastrophique. JT se retrouvait à la normale après neuf trous, mais il a finalement remis une carte de 78 et il a raté la coupure d'un coup.

Thomas a commis un double boguey et quatre bogueys samedi matin en neuf trous. il semblait pourtant en voie de se qualifier pour les deux dernières rondes, jusqu'à ce qu'il commette un boguey au 17e trou.

Il a ensuite été victime d'un autre boguey au 18e trou, mettant fin à ses espoirs de participation à la troisième ronde.

Pas facile pour les Canadiens

Pour ce qui est de l'Unifolié, Mackenzie Hughes est le seul Canadien qui sera en action samedi et dimanche. Sa deuxième ronde de 69 lui a permis d'afficher un cumulatif de +1, suffisant pour poursuivre le tournoi.

La carte de 76 de Mike Weir vendredi l'a empêché de poursuivre sa semaine de travail, tout comme Adam Svensson qui termine le tournoi avec un cumulatif de +11.

Après sa victoire au Texas la semaine dernière, le Canadien Corey Conners n'a pas été en mesure de se qualifier pour les rondes de la fin de semaine.