À son premier match dans son nouvel uniforme, Guillaume Latendresse et le Wild se sont offert une victoire de 5-3 aux dépens de l'Avalanche du Colorado.

L'ancien du Canadien a passé plus de 14 minutes sur la glace et terminé la rencontre avec quatre mises en échec, un différentiel de -1 et aucun tir au but.

Latendresse n'a pu faire aussi bien que son nouveau coéquipier Chuck Kobasew. Ce dernier a inscrit un tour du chapeau, son dernier but inscrit dans un filet désert avec 18 secondes à faire, pour permettre au Wild de retenir les attaques incessantes de l'Avalanche.

C'est le deuxième tour du chapeau de la carrière de Kobasew, lui qui en avait inscrit un autre le 24 janvier 2006, une fois de plus contre l'Avalanche.

Le but gagnant est venu de la palette d'Andrew Brunette à mi-chemin en troisième alors que le Minnesota évoluait en avantage numérique.

Owen Nolan a également marqué et Niklas Backstrom a réalisé 31 arrêts dans le premier match d'une série aller-retour.

Kyle Quincey, Paul Stastny et Chris Stewart ont marqué pour l'Avalanche qui présente maintenant un dossier de 1-5-4 à ses dix derniers matchs au domicile du Wild.