Les joueuses canadiennes exigent des changements au sein de Hockey Canada
Au tour de l'Équipe féminine de Hockey du Canada d'exiger une enquête approfondie et transparente concernant les incidents à caractères sexuels qui ont fait la manchette depuis quelques semaines concernant les éditions masculines juniors de 2018 et de 2003.
Les joueuses exigent une enquête sur les évènements, mais aussi sur la structure de l'organisme. Une fois l'enquête terminée, elles exhortent Hockey Canada de mettre en place des mesures appropriées pour que ce type d'évènement ne se produise plus jamais.
Elles disent prendre très au sérieux leur rôle de modèle auprès des femmes et veulent s'assurer que les droits des femmes soient protégés et garantis qu'elles soient joueuses ou partisanes.
Les joueuses de l'équipe nationale se disent également préoccupées par le gel du financement et la perte de commanditaires qui selon elles auront un impact sur le développement de leur sport.
Elles se disent encouragés par le plan d'action présenté ce matin par Hockey Canada, qui constituent selon elles, un pas en avant vers l'élimination des comportements toxiques.