Les Foreurs surprennent les Mooseheads
Les Foreurs de Val-d'Or ont fait tourner le vent en troisième période et ont réussi à défaire la deuxième meilleure équipe de la LHJMQ à l'emportant 5-2, vendredi, face aux Mooseheads de Halifax.
Les Foreurs, qui affichaient le pire rendement offensif de la ligue avant ce soir, sont revenus de l'arrière en marquant cinq buts sans réplique, dont trois en l'espace d'un peu moins de 6 minutes de jeu au troisième tiers, propulsés par un doublé de Connor Macey. Le capitaine David Doucet a également enfilé une paire de buts, ses deux premiers de la saison.
Émile Beaunoyer a réalisé 29 arrêts pour mettre fin à la disette de huit revers de suite au domicile de Val-d'Or.
Halifax avait pris les devants 2-0 en première période. Et qui d'autre que Jordan Dumais pour briser la glace. À sa deuxième présence sur la patinoire, le deuxième meilleur pointeur du circuit a inscrit son 15e filet de la saison en décochant un tir dans la partie supérieure.
La recrue Cale Moser a doublé la mise peu après. MacKenzie MacPhee a contourné le filet pour lui remettre le disque et, fin seul, il avait une cage pratiquement ouverte devant un Beaunoyer incapable de compléter assez rapidement son déplacement sur la droite.
Doucet a réduit l'écart à 2-1 en avantage numérique juste avant le premier entracte en subtilisant la rondelle au défenseur qui espérait sortir de son territoire.
Les Mooseheads ont offert un rare congé à l'un des gardiens de l'heure dans la LHJQM, Mathis Rousseau, qui compte le deuxième plus grand nombre de victoires (16) dans le circuit derrière Olivier Carlo, du Drakkar de Baie-Comeau. À sa place, Jack Milner n'a pas obtenu le résultat souhaité en cédant quatre fois sur 26 lancers.
Tomas Cibulka a complété la marque dans un filet désert en plus d'avoir amassé une passe.
Un but du gardien Keller dans le gain du Titan
Le lendemain du but du gardien Tristan Jarry, des Penguins de Pittsburgh, un autre gardien s'est illustré dans le monde du hockey, cette fois dans la LHJMQ.
Antoine Keller a repoussé 38 lancers, en plus d'être crédité d'un but, et le Titan d'Acadie-Bathurst a défait les Saguenéens de Chicoutimi 4-3.
Keller a été crédité du deuxième but du Titan, en infériorité numérique, lorsque le gardien des Saguenéens Mathys Fernandez a tenté une passe vers un coéquipier. Celui-ci ne s'y attendait pas, et la rondelle est entrée dans le filet de son équipe.
Colby Huggan a inscrit deux buts, dont le filet gagnant en avantage numérique, pour aider le Titan à l'emporter. Huggan a marqué le premier but du match à 5:14 de jeu, en infériorité numérique.
Donovan Arsenault a inscrit le troisième but du Titan. Joseph Henneberry a récolté deux mentions d'aide.
Maxim Massé a réussi un doublé et Émile Guité a aussi marqué pour les Saguenéens. Fernandez a terminé le match avec 27 arrêts.
Guité a créé l'égalité 1-1 à mi-chemin au deuxième vingt, avec un but en avantage numérique. C'était son 11e but de la campagne.
Massé a inscrit ses 12e et 13e filets de la saison dans la défaite. Les Saguenéens ont tiré 19 fois au filet adverse en troisième période.
Ciarlo seul au sommet après avoir blanchi Baie-Comeau
Olivier Ciarlo a repoussé les 15 tirs de l'Armada de Blainville-Boisbriand, et le Drakkar de Baie-Comeau l'a emporté 3-0.
Cialo est le gardien avec le plus de victoires au sein du circuit, avec 17.
Matyas Melovsky a marqué le premier but du match à 4:48 de jeu au deuxième vingt. Isaac Dufort a doublé l'avance des siens moins d'une minute plus tard, et Julien Paillé a complété la marque en fin de période. Niks Fenenko a récolté deux aides.
Édouard Gauthier a repoussé 18 lancers pour l'Armada.
Drummond se moque du Phoenix
L'attaque des Voltigeurs a explosé vendredi, et Drummondville a vaincu le Phoenix de Sherbrooke 8-3.
Justin Côté a connu un match de deux buts et deux aides dans la victoire. William Dumont et Sam Olivier on aussi réussi un doublé, alors que Luke Woodworth a marqué un but et récolté deux aides.
Maverick Lamoureux a été l'autre buteur des Voltigeurs. Nino Tomov a récolté trois aides. Riley Mercer n'a eu qu'à stopper 12 tirs pour la victoire.
Andrew Belchamber a inscrit deux buts et Olivier Dubois a aussi touché la cible dans la défaite. Ludovick Lemonnier a réalisé 41 arrêts du côté du Phoenix.
Les Islanders doublent Shawi
Les Islanders de Charlottetown ont marqué trois buts sur sept tirs en deuxième période et ont battu les Cataractes de Shawinigan 4-2.
Isaac Vos a marqué son premier but du match, et de la saison pour les Islanders. Simon Hughes, Brett Arsenault et Giovanni Morneau ont aussi trouvé le fond du filet.
Vos et Morneau ont également obtenu une aide, alors qu'Owen Conrad en a récolté deux. Aksels Ozols a été nommé la première étoile de la rencontre, avec 24 arrêts.
Félix Lacerte a inscrit un but et ajouté une aide pour les Cataractes. Lou-Félix Denis a marqué l'autre filet de son équipe, en fin de deuxième tiers. Rémi Delafontaine a bloqué 10 tirs.
Les Olympiques chassent Massé du match
Charles Boutin a inscrit deux buts, dont le dernier du match dans un filet désert, et une aide pour aider les Olympiques de Gatineau à vaincre l'Océanic de Rimouski 6-3.
Jérémie Minville a marqué et obtenu une aide, tout comme William Labranche. Justin Dumais et Jacob Kaine ont aussi marqué dans la victoire. Kian Hodgins a bloqué 33 rondelles.
Charles Truchon, Ben Cross et Jacob Mathieu ont inscrit les filets de l'Océanic.
Cédric Massé a repoussé 24 tirs sur 29. Il a cédé sa place à Vincent Filion en troisième période, qui a bloqué les quatre lancers dirigés vers lui.